Version 4
De Documentation Polaris
Révision datée du 26 septembre 2014 à 15:37 par Beatricem (discussion | contributions) (→Menu 'Ventes')
A savoir :
Cette page est une ébauche ...
Important !
Nouveautés de la version 4
A savoir :
Pegase ne fonctionne qu'avec un .NET 4.0
Généralités
- Passage de l'application en .NET 4.0
- Version du TA et du service de réplication en 64Bit
- Insertion des nouveaux objets métiers d'écriture dans les paramètres, les paramètres de base, la fiche stock et les paramètres internet. Ces objets métiers ont pour but qu'il n'y est aucun lien entre le traitement, l'écriture dans base et entre l'interface graphique. Ils sont plus rapide (env 15%) et permettent d'enregistrement de données croisées (saisie de deux champs différents sur un même enregistrement à deux points du réseau).
- Révision générale des sauvegardes des paramètres de fenêtres. Ce qui induit une restauration de tous les paramètres par défaut
- Intégration à Windows 8. (+30% sur les affichages des fenêtres)
Filtres
- Seuls les filtres principaux sont affichés par défaut. Pour afficher tous les filtres, cliquer sur le bouton 'Tous les filtres'.
- De nouveaux filtres ont été crées :
- Filtres modèles : Collection maximum d'un modèle, Famille, Rayon, Sélection des marques par leur fournisseur
- Ventes : Performance de vente
- Filtre de mouvements : 'Analyse sur les mouvements enfants' et 'Analyse sur les mouvements enfants', 'Bons annulés', 'Types généraux de bons'
- Filtres comparatifs : ajout du champ 'Années précédentes', ajout des valeurs 'Aujourd'hui ou même jour de la semaine', 'Hier ou même jour de la semaine' dans les filtres de dates.
Pour plus de détails, veuillez consulter la page Nouveautés de la version 4 concernant les filtres.
Protocole de migration
- Après les mises à jour, les postes de type PG sont à synchroniser bien qu'il fonctionnent parfaitement. En effet, les transferts ne sont migrés que sur le TLR et ne sont pas envoyés sur les réplicateurs secondaires via la réplication. Il est donc nécessaire de'effectuer une resynchronisation locale de tous les réplicateurs effectuant des transferts.
Menu 'Système'
- Schéma de réplication : nouveau centre de réplication
- Gestion des utilisateurs : groupe d'abonnements aux informations systèmes
- Couleurs : plus de dégradé dans les couleurs de fond de la fenêtre, paramétrage des couleurs des analyses défini à la base et plus au profil
- Tâches automatisées : option 'Retaillage des photos'
Menu 'Stock'
Refonte complète du module des transferts :
- Transferts et rétrocessions (transfert avec coefficient), nouveaux noms des types de transfert
- Un transfert génère deux bons : un bon de transfert 'émetteur' et un bon de transfert 'récepteur'
- 2 Options de mise à jour du stock du magasin récepteur :
- Immédiat : 'Transfert direct' (stock du magasin récepteur mis à jour)
- Différé : le stock n'est pas crédité directement dans le magasin récepteur, celui ci doit valider la réception du transfert.
- Possibilité d'afficher la fiche stock en saisie de transfert
- Bilan de différence de mise à jour entre la saisie et les bons
- Automates de modification :
- Annulation d'un bon ou annulation des reliquats, changement de magasin, collection ...
- Clonage d'un transfert avec possibilité de changer le magasin émetteur, réception, type et coefficient
- Type de transfert par défaut
- Nouveau module de 'Rétrocession clients' et 'Vente en gros'
Nouveau système d'édition des étiquettes :
- Nouvelles options : 'Générer une planche par marque', 'Générer une planche par magasin', 'Sortir les étiquettes de solde/promotion', 'Faire figurer la pagination sur les planches'
- Nouveaux tris paramétrables
- Impression des étiquettes article sur le format d'étiquette de son choix
Saisie code barre :
- Transferts :
- Onglet 'Commande internes et réceptions de stock' listant les bons de commandes internes ou réceptions de stock à mettre à jour
- Edition d'un bon sur imprimante ticket avec un code barre avec option 'Impression ticket automatique'
- Affectation et verrouillage des magasins en fonction du bon
- Sélection automatique du bon à mettre a jour en fonction d'un code barre
- Les bons mis à jour passent automatiquement en quarantaine pour éviter une double mise à jour par erreur
- Ajout du libellé du transfert sur l'édition sur imprimante ticket
Réapprovisionnement de stock d'alerte :
- Par commande : gestion du franco de port défini au niveau du fournisseur
- Transfert option 'clôture automatique des bons'
- Option 'Lissage du stock'
Menu 'Analyses'
Fiche stock :
- Une seule colonne 'Modèles et critères' regroupant les anciennes colonnes 'Modèles' et tous les niveaux gérés avec possibilité de paramétrer l'ordre d'affichage via un paramètre ou directement dans le fiche stock via la liste 'Tri modèles et critères'
- Photos : plus l'option 'une photo pour tous les critères', optimisation de la gestion des photos (changer l'ordre des photos, ajouter plusieurs photos en même temps ...)
- Possibilité de création rapide d'un transfert, commande interne ou vente en gros à partir d'une sélection de déclinaisons
- Onglet 'Général' : ajout 'Dernière date de vente au détail'
- Onglet 'Commandes' : ajout 'Date commande'
- Onglet 'Détails' : ajout 'Commande interne', 'Transite +/-'
- Onglet 'Code article' : choix du format en édition étiquettes
- Onglet 'Transfert' : refonte
- Onglet 'Magasins' : lignes colorées, possibilité de désactiver la ligne 'Totalisation'
- Nouvel onglet 'Vie du produit'
- Nouvel onglet 'Analyses' : mini visionneur d'analyses
Gestionnaire d'analyses :
- Envoyer l'analyse par messagerie interne, par mail, ftp...
- Choisir une autre imprimante en prévisualisation
- Nouvelles briques de solde
Menu 'Base de travail'
Classification :
- Grilles tailles : Plus de question de comptabilité à la validation
- Fournisseur : ajout du franco de port et de la colonne 'Code client' dans la liste
- Modes de réglements : possibilité de créer un réglement de type 'Remise caisse'
Etiquettes :
- Imprimante et format papier définis par format étiquette
- Format d'étiquette de 'promotion'
Référenciers :
- Par défaut, l'importation d'un référencier modèle gère la 'disponibilité auprès du fournisseur' et n'affiche en commande, réception ... que les tailles figurant dans le catalogue fournisseur importées par référencier et non l'intégralité de la grille taille.
- Nouveau Référencier 'disponibilité'
Menu 'Clients'
- Suppression du secteur commercial
- Possibilité d'impression de la carte de fidélité sur une imprimante classique au format A4 via un rapport personnalisé.
Type de carte de fidélité :
- Options : Pour remettre à zéro une carte de fidélité périmée, déclencher l'avantage au prochain débit
- Remise automatique (RU) déduite du montant d'achat de la fidélisation
- Possibilité d'arrondi avec une carte à points avec % de remise
- Carte de fidélité à 'points flottants' avec paiement des articles à l'aide des points cumulés sur la carte
Mailing :
- Optimisation des filtres avec possibilité de
Menu 'Ventes'
Caisse
- Possibilité de remise article à la ligne
- Nouvelles icônes : 'Messagerie', 'Stat' (Stats et utilitaires), Remise en banque, Sous total dans le ticket
- Sélecteur type d'impression (double ticket, ticket + ticket cadeau)
- Rubrique 'Clients' : affiche bons périmés d'un mois
- Recherche article (F7) :
- Rubrique 'Stock et commandes' : ajout lignes 'Vente' et cases à cocher
- clic sur taille filtre aussi sur RFS
- Edition :
- Facturette : N° de facture au lieu du N° du débit
- Bon de chèque différé : ajout du client
- Ticket de retouche
- Zone 'Article, réglement', recherche article : ajout marque
- Fin de journée :
- Paramètre pour ouverture du tiroir de caisse
- Remise en banque en aveugle : possibilité de saisir un montant négatif
- Solde : possibilité de définir une période de solde
Liste des ventes
- Edition d'un Z : Remise des espèces, Réglements triés par ordre alphabétrique
- Brouillard de caisse :
- Remise des espèces sur le Z
- Document comptable : Ajout du "C.A Net"
- CA par rayons/fam...: ajout marques
- Feuille de journée : n'édite plus les lignes supprimées
Soldes :
- Nouveau module des soldes
- ...
Facturation
- Nouveau module de facturation
Lots, ventes quantitatives et promotions par ensemble
- Promotion par ensemble : ajouter de possibilité de saisie
- d'un montant fixe : 2 articles pour 150 € par exemple
- d'un % de remise ou un Prix de vente fixe pour le moins cher des modèles (3 articles achetés le moins cher à 1€)
- de % de remise par palier de quantités (20% de remise si plus de 2 articles, 30% si plus de 5 articles par exemple)
Remises en banques
- Edition : ajout du nombre de chèques remis en banque
Commandes clients internet
- Gestion automatisée des réservations sur les IPS