NF20383 — Application "Compagnon"
Voir la carte de la fonctionnalité : A classer
L'application Compagnon
présente les informations produit (équivalent de la rubrique "Informations produit"de l'application Rayonnage
).
Fonction de l’application
Cas d'usages
Informations produit
Code barres, Produits
: Beeper le CB ou saisir le début du code modèle et le sélectionner dans la liste.- Affiche :
- Informations du produit paramétrées et renseignées : code modèle, niveaux, taille, marque, sous-famille, zone, catégories, libellé modèle
- pour afficher le détail (stock, prix ..) par taille. (La taille active figure entres < >). pour réduire.
Stock
: quantité en stock du magasin du réplicateur (sans déduire la quantité réservée).- Cliquer sur la flèche à droite pour afficher le stock par taille. Un tag couleur informe sur la disponibilité (Vert, rouge).
- Cliquer sur chaque taille pour afficher la quantité en stock par magasin.
Prix
: prix achat catalogue, derniers PA HT, PAMP, PVTTC. Cliquer sur la flèche à droite pour visualiser éventuellement les prix par taille.
Comment gérer les tâches à réaliser des commandes internet ?
Le programme affiche les tâches à réaliser par le magasin suite aux commandes internet :
- Commande internet avec "click and collect" :
- Commande internet avec envoi des colis depuis un ou plusieurs magasins en fonction de la répartition du stock disponible.
Lancement de l'application "tâches à réaliser"
En caisse :
- L'icône
Tâches ?
indique le nombre de tâches à réaliser. Ce chiffre est actualisé toutes les 5 minutes. - Cliquer sur
Tâches ?
Menu :
Ventes / Tâches à réaliser (WebApp)
Stock / Compagnon (WebApp)
, onglet"Tâches à réaliser"
Application "Compagnon" :
- Lancer l'application "Compagnon" sur votre smartphone, tablette, DT50 ...
- Onglet
"Tâches à réaliser"
Commande "Click and collect"
La commande internet est passée au magasin internet en indiquant le magasin où sera retirée la commande. La commande ne peut s'effectuer que s'il y a du stock disponible au magasin.
- Le débit de vente est crée dans le magasin internet (type = "Site").
- Un transfert est généré du magasin vers le magasin internet pour l'intégralité de la commande.
- Au magasin : la tâche
Mettre de côté : vente internet : N° interne vente - Libellé de la vente
s'affiche :
- Cliquer sur pour visualiser le contenu : liste des articles à mettre de côté pour le "click and collect" et nom et adresse du client
- Vous pouvez imprimer le ticket.
Commande à poster au client
- La commande internet est passée au magasin internet (même si tout le stock n'est pas disponible au magasin internet).
- Le site internet génère un débit de vente au magasin internet.
Si tout le stock est disponible au magasin internet :
- Le magasin internet reçoit l'intégralité de la commande de type
Poster à un client
- Cliquer sur "Visualiser" pour lister les modèles à expédier et les réferences.
Si tout le stock n'est pas disponible au magasin internet par exemple modele1 dans le magasin internet et le modèle2 dans le magasin2, le site internet génère :
- SOIT Un transfert direct validé du magasin 2 --> magasin internet contenant le modèle2
- Magasin2 : tâche "Poster à un client" avec bouton "Visualisation" contenant le modèle2
- OU Une préparation de transfert à valider du magasin 2 --> magasin internet : modèle2
- Magasin2 : tache "Poster à un client" avec bouton "Camion" contenant le modèle2
- Cliquer sur le "camion"
- Onglet "Contrôle" pour visualiser la liste des pièces à expédier
- Beeper tous les CB à expédier
- vérifier dans l'onglet "Contrôle" qu'il n'y a pas de différence
- Préparer et expédier le colis au client
- Cliquer sur "J'ai terminé"
- Le programme valide le bon de préparation de transfert et valide la tâche.
- Magasin2 : tache "Poster à un client" avec bouton "Camion" contenant le modèle2
Gestion des tâches
Vous pouvez :
- Visualiser le contenu : liste des articles à poster et nom et adresse du client :
- Imprimer le ticket (sur imprimante ticket avec driver).
Questions fréquentes
Il me manque une information dans la Mini-Fiche-stock ?
L'affichage des données de la mini-Fiche-stock peuvent se paramétrer. Vous pouvez appeler la hotline.
Options
Paramètres
Système / Paramétrages / Applications
.- OU
Système / Gestion des appareils / Paramétrer / Onglet "Paramètres" / Applications
.
Paramètres "Mini-Fiche-Stock"
Ces paramètres généraux vous permettent de gérer l'affichage de la photo, marque, collection, catégories ...
Mini-Fiche-Stock
.- OU
Système / Gestion des appareils / Paramétrer / Onglet "Paramètres" / Applications / Mini-Fiche-Stock
. Champs à afficher dans la mini fiche stock
: cocher ou décocher les éléments à afficherIgnorer les commandes dans la mini fiche stock
= 100 par défautOrdre des niveaux
- Valider
Veuillez relancer l'application pour une prise en compte de la modification des paramètres.
Paramètres "Compagnon"
Afficher la zone dans les préparations de commande
Paramètres "Compagnon / Tâches à réaliser"
Imprimante d'impression de tickets de réservation
: vide par défaut. Renseigner l'imprimante ticket avec driver sur laquelle sera éditée les tickets. Si non renseignée, ils seront édités sur l'imprimante par défaut.Le magasin est mono-marque
: décoché par défaut. Le cocher pour ne pas afficher la marque dans la visualisation des "taches à réaliser".Liste des codes à ignorer
: Liste des codes barres séparés par une virgule à ne pas afficher la visualisation des tâches à réaliser, par exemple les frais de port.
Droits utilisateur
Système / Gestion des utilisateurs ou groupes d'utilisateurs / Modifier / onglet "Droits"
- Dérouler
Applications / Compagnon
Mini fiche stock
: autorise la mini fiche stock
Tâches
: autorise les tâches à réaliser