Différences entre versions de « Tickets de service »

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==Créer le modèle de service==
 
==Créer le modèle de service==
Veuillez d'abord créer le modèle de service, de retouche dans notre exemple en commande et en création de modèle avec tarification.
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Si vous ne souhaitez pas renseigner le PA du modèle, vous pouvez créer un fournisseur "Retouche" avec l'option "Affiliation" cochée.
Si vous ne souhaitez pas gérer le stock de ce modèle cocher l'option "Service" dans la fiche modèle.
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Veuillez ensuite le modèle de service, de retouche dans notre exemple en création de modèle avec tarification en saisissant le prix de vente ou en commande ou réception.
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Si vous ne souhaitez pas gérer le stock de ce modèle, cocher l'option "Service" dans la fiche stock du modèle.
  
 
==Créer un ticket de service==
 
==Créer un ticket de service==

Version du 22 mars 2017 à 15:21

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Consulter la documentation fonctionnelle des tickets de service.

Les tickets de service vous permettent de gérer et d'éditer en caisse un ticket de service (retouche par exemple) lors de la vente d'un modèle service.

Créer le modèle de service

Si vous ne souhaitez pas renseigner le PA du modèle, vous pouvez créer un fournisseur "Retouche" avec l'option "Affiliation" cochée. Veuillez ensuite le modèle de service, de retouche dans notre exemple en création de modèle avec tarification en saisissant le prix de vente ou en commande ou réception. Si vous ne souhaitez pas gérer le stock de ce modèle, cocher l'option "Service" dans la fiche stock du modèle.

Créer un ticket de service

  • Pour paramétrer le ticket de service, aller au menu Ventes > Tickets de service.
  • Cliquer sur Créer
  • Il faut utiliser un modèle de type service associé à la sortie du type (ps un modèle de type standard fonctionne très bien)

Caisse

En caisse :

  • le programme de vente demande la saisie d'un message en plus à chaque vente qui est optionnel.
  • Ce message peut servir à saisir des données sur le client comme les mensurations.
  • Il n'est pas mémorisé mais il figure sur le ticket.

Dans les tickets de service, le nombre de tickets à imprimer et la possibilité d'éditer une date prévisionnelle de livraison a été ajoutée.

Ticket de service :

  • Aller au menu Ventes > Tickets de service
  • Créer ou modifier un ticket de service.
  • Renseigner les nouvelles zones :
    • Demander une date de livraison prévisionnelle : en caisse, si cette option est :
      • cochée : le programme se positionnera sur la date de livraison prévisionnelle initialisée à la date du jour.
      • décochée : l'option 'Date de livraison prévisionnelle' sera décochée mais avec possibilité de saisir la date.
    • Nombre de tickets à imprimer
Nouv 5 7 Service 1.PNG


Caisse :

  • Aller en caisse et vendre un modèle rattaché à un ticket de service
  • A la validation du débit, la fenêtre de saisie des informations du ticket s'ouvre :
Nouv 5 7 Service 4.PNG
  • Si 'Demander une date de livraison prévisionnelle' est
    • cochée : le curseur se positionne sur la zone 'date' initialisée avec la date du jour
Nouv 5 7 Service 2.PNG
    • décochée : le curseur se positionne sur la coche située devant la date, qui est décochée. La cocher, si vous souhaitez renseigner la date.
Nouv 5 7 Service 3.PNG
  • Texte complémentaire : saisir un éventuel texte complémentaire spécifique à ce service
  • Duplicata : si coché, édite un exemplaire supplémentaire en plus du nombre d'exemplaires demandé.
  • Cliquer sur le bouton 'Valider' pour imprimer le(s) ticket(s).
  • NB : à la validation en cas d'erreur de saisie de la date, si elle est :
    • périmée : un message vous signale "La date n'est pas saisie correctement".
    • vide : le programme la réinialise à la date du jour


A savoir :
Attention, ces informations ne seront pas enregistrées sur le débit et le ticket de service ne pourra pas être réédite (lors de la modification du débit ou réimpression du ticket de caisse).