Différences entre versions de « Version 4 Menu Base de travail »

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* Elle est disponible pour les options suivantes :
 
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**Commande, Reception, RecCde, ChangementPrix, Transfert, vente , modèle et inventaire
 
**Commande, Reception, RecCde, ChangementPrix, Transfert, vente , modèle et inventaire
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====Référencier 'Changements de prix' : ajout 'Force le changement de prix'====
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Une nouvelle option du référencier 'Changements de prix', '''Force le changement de prix''' permet de forcer l'importation même si aucun prix n'a changé.
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Cette option est désactivée par défaut et correspond à l'ancien fonctionnement de polaris :  l'importation d'un référencier 'Tarifications' génère un bon de type 'CP' Changement de Prix que si un prix défini dans le référencier a été modifié.
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[[Fichier:Nouv 4.04 Ref Cp Force .PNG|centré]]
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*Aller au menu Base de travail >  Référencier et Importation > Paramétrage des référenciers et importation > Type d'importation = Changements de prix
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*'Force le changement de prix' : définir à 'Activé'
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*L'importation du référencier tarification générera un bon de type 'CP' changement de prix, même si aucun prix n'a changé (à condition qu'il y ait eu des mouvements sur cette déclinaison comme avant, sinon les prix seront à 0).

Version du 24 septembre 2014 à 16:14

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Classifications

Grilles de tailles : plus de question de comptabilité à la validation

Afin d'éviter toute possibilité d'effacement de tailles existantes, à la validation de la modification ou de la création d'une grille de tailles, le programme ne pose plus la question de comptabilité de grilles tailles.

Entités

Fournisseur : Franco de port

Le montant du Franco de port = port gratuit (payé par le fournisseur) à partir d'un certain montant de commande, a été ajouté dans la fiche fournisseur. Il n'est pas affiché ou géré en commande.

  • Aller au menu base de travail > entités > Fournisseur, Créer
  • Saisir le montant du franco de port. Dans l'exemple ci-dessous, le port sera gratuit à partir de 100€ d'achat :
Nouv3 5 Fou FrancoPort1.png


A savoir :
le franco de port ne figure que dans la fiche fournisseur, il n'est pas affiché en commande

Fournisseur : ajout code client dans liste

  • La colonne 'Code client' a été ajoutée à la fin de la liste des fournisseurs.
  • Si elle n'est pas visible, bouton droit > Montrer, cacher des colonnes : cocher 'Code client'

Comptabilité

Taxes et monnaies

Taxes

Nouvelle fenêtre

Nouv4 00 Taxe.png

Tarification : plus de tarification

A savoir :
La tarification n'existe plus.

Il existe 6 tarifs différents paramétrés depuis le menu Système > Paramétrages > Options générales > Tarifications :

  • A, B, C, D, E et F
  • Le tarif A est renommé par défaut prix de vente en boutique

NB : Les paramétrages ci-dessous concernent tous les utilisateurs de tous les services de réplication.

Syst Par OptGen Tar1.png

Modes de réglement

Règlement de type 'Remise caisse'

Une nouvelle option Remise caisse permet de créer un mode règlement de type remise différent du type de règlement par défaut "RE" pour définir exemple des remises pour cause de défaut.

  • Créer un réglement, renseigner les champs habituels
  • Cocher Remise caisse et valider
  • Ce mode de réglement se comportera de la même manière que le règlement "RE" Remise :
    • Par exemple, un débit avec ce règlement ne sera pas comptabilisé dans la carte de fidélité si l'option 'Ne pas générer la carte de fidélité si une remise caisse est saisie (sauf automatique RU)"
    • ....

Le programme de vente supporte les commandes suivantes :

  • g<type>:<montant>
  • g%<type>:<pourcentage>

Etiquettes

Imprimante et format papier définis par format étiquette

Une nouvelle option permet de définir une imprimante et un format de papier par défaut pour chaque format et type d'étiquette (normal, solde, 2nd solde).

"2nd solde" --> "Promotion"

L'option "2nd solde" a été renommé en "Promotion" puisque l'étiquette de solde 2 est officiellement reconnue et utilisée comme étant une étiquette de promotion. En édition étiquettes, l'option "imprimer sur étiquette de solde 2" est donc supprimée car déclenchée automatiquement.

"Tester" édite 200 étiquettes

La page de test imprime 200 étiquettes au lieu de 50 auparavant, afin de permettre l'édition d'une planche complète pour test de cadrage pour des formats comportant beaucoup d'étiquettes.


A savoir :
La page de test imprime un nombre fixe d'étiquettes (200 en 4.03 et sup.) et non le nombre d'étiquettes de la planche
  • Base de travail > Etiquettes > Modifier > 'Normal' par exemple > Clic sur le bouton 'Tester'
  • Le programme imprime 200 étiquettes.

Etiquettes : imprimante par défaut par format d'étiquette

Cette option est désormais définissable dans les paramètres de chaque étiquette, de sorte qu'il soit possible, à chaque étiquette, de choisir son imprimante, et son format de papier.

La sélection de l'imprimante est prévue pour ne pas être canonique, en clair, il ne s'agit pas ici de spécifier le nom exact de l'imprimante. Le programme va choisir la première imprimante qui contient le terme renseigné.

Par exemple, si les Type6 doivent sortir sur une imprimante PDF, nommée sur un poste 1 "PDF creator", et sur un poste 2 : "Imprimante pdf du bureau", le mieux serait de mettre le terme "pdf". Sur le poste 1, "PDF creator" sera sélectionnée, et sur le poste 2 "Imprimante pdf du bureau". A ce titre, ne pas hésiter à changer les noms des imprimantes pour rendre les choses plus facile, du style : "imprimante type6"

Si aucune imprimante correspondante n'est trouvée, au qu'aucune n'a été définie, alors c'est la dernière imprimante utilisée qui est sélectionnée par défaut.

Bien évidemment, il ne s'agit que d'un choix par défaut, à tout moment modifiable en cliquant sur "configurer l'impression" ou "imprimer".

Possibilité de modification marges planche et étiquettes

Suite aux problème de décalage d'impression des étiquettes, il est désormais possible de modifier les marges de la planche et de l'étiquettes dans l'onglet 'Options étiquettes' avec dans la licence l'option étiquettes=1 correspondant à 'Modification des éléments seulement' :

  • Utilitaires > Informations sur la licence :
    • Option de création étiquettes=1 correspondant à 'Modification des éléments seulement'
  • Base de travail > Etiquettes
    • Modifier > Normal
    • L'onglet 'Options étiquette' est visible et les marges de la planche et les marges d'étiquettes sont modifiables :
Nouv4 02 Etiq MargesMod.png

Ajout d'une numérotation sur les étiquettes articles

  • La fonctionnalité a été ajoutée sous forme de valeur perso, et non de brique.
  • Il faut mettre {NUMERO_ETIQUETTE} en guise de nom de champ pour sortir un numéro incrémentiel remis à zéro à chaque édition de planche d'étiquettes.
  • Pour obtenir un numéro unique, il conviendra de mettre quelque part sur l'édition, la date de cette dernière.
  • Paramétrage :
    • Aller au menu Base de travail > etiquettes article > Modifier > Normal
    • Cliquer sur 'Ajouter un élément'
    • Nom du champ = {NUMERO_ETIQUETTE}
    • Ajouter également un champ de type date : la brique Date Edition par exemple
Nouv4 04 Etiq NoEtiq1.png
  • Edition des étiquettes :
    • Editer les étiquettes d'une réception par exemple de 250 pièces par exemple
    • Incrémente le N° des étiquettes de 1 à 250 (le n° figure en bleu en bas à droite de l'étiquette dans l'exemple ci-dessous)
    • Soit les 250 dernières étiquettes :
Nouv4 04 Etiq NoEtiq2 Ed.png


A savoir :
Ce N° est remis à zéro à 0 à chaque nouvelle édition d'étiquettes

Référencier et importations

Importation des ventes : ajout code vendeur

L'importation des ventes permet d'importer les codes vendeurs.

Mappage automatique des magasins

  • Mappage automatique des codes magasins quand ils sont identiques lors des importations
  • Informations complémentaires : l'option s'appelle "Codage de la magasin identique"
  • Elle est disponible pour les options suivantes :
    • Commande, Reception, RecCde, ChangementPrix, Transfert, vente , modèle et inventaire

Référencier 'Changements de prix' : ajout 'Force le changement de prix'

Une nouvelle option du référencier 'Changements de prix', Force le changement de prix permet de forcer l'importation même si aucun prix n'a changé.

Cette option est désactivée par défaut et correspond à l'ancien fonctionnement de polaris : l'importation d'un référencier 'Tarifications' génère un bon de type 'CP' Changement de Prix que si un prix défini dans le référencier a été modifié.

Nouv 4.04 Ref Cp Force .PNG
  • Aller au menu Base de travail > Référencier et Importation > Paramétrage des référenciers et importation > Type d'importation = Changements de prix
  • 'Force le changement de prix' : définir à 'Activé'
  • L'importation du référencier tarification générera un bon de type 'CP' changement de prix, même si aucun prix n'a changé (à condition qu'il y ait eu des mouvements sur cette déclinaison comme avant, sinon les prix seront à 0).