Différences entre versions de « Saisie des retours fournisseur par code barres »
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Version du 2 mars 2017 à 16:05
Revenir à la documentation, menu Stocks
Droits d'accès
Des droits ont été mis en place pour contrôler les profils ayant le droit de créer, modifier, consulter des saisies par codes barres ainsi que de pouvoir les mettre à jour.
Accès au module
Il se fait par le menu Stock/Livraisons & Ajustements/Saisie des retours par code barres
.
Création d'un entête
Deux types de retour sont disponibles :
- RT : Retour fournisseur
- AJ : Ajustement sur erreur
Nous validons l'entête et avons alors accès à la fenêtre de saisie des codes barres.
Saisie des codes barres
Nous retrouvons en haut les informations de l'entête qu'il est possible de modifier après avoir saisi au moins un code barres. Ne pas oublier d'appuyer sur Enregistrer pour sauver les modifications.
En bas : la zone de saisie des codes barres et la quantité à retourner.
A savoir : l'enregistrement dans la base de données ne se fait qu'après la saisie du premier code barres. Par la suite, nous écrivons dans la base à chaque saisie de code barres.
A l'issue de la saisie, cliquer sur le bouton Fermer. Une boite de dialogue demandant la mise à jour du bon apparait.
Si l'utilisateur répond non, il sera toujours possible de mettre à jour ultérieurement.
Mise à jour du bon
Si la mise à jour de la saisie par code barres s'est bien passée, le message suivant apparait et propose de consulter le journal du système.
La ligne correspondant à notre saisie apparait alors comme mise à jour via l'icône verte.
Enfin, un bon de retour fournisseur est généré.
En cas d'erreur, une boite de dialogue similaire propose de voir dans le journal quels problèmes ont empêché la mise à jour. La saisie par code barres n'est donc pas mise à jour et aucun bon de retour fournisseur n'est généré.
Une option autorise un retour fournisseur à passer le stock en négatif lorsque la quantité à retourner est supérieure à celle en stock.
Elle se trouve dans Paramétrages/Options générales/Gestion des retours magasin
.
Lorsqu'elle est décochée, aucun nouvel article n'est créé et si la quantité à retourner est supérieur à celle en stock, nous affichons un avertissement dans le journal et l'article n'est pas traité.