Différences entre versions de « NF20590 — Gestion de l'envoi des emails »

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Si le message vient :
 
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*'''du magasin''' : le champ "From" des mails est renseigné avec le nom (enseigne) et l'adresse mail du magasin ;
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*'''du magasin''' : le champ "From" des mails est renseigné avec le nom (enseigne) et l'adresse mail du magasin  
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**En caisse : ticket de caisse par email
 
*'''d'un profil''' : le champ "From" des mails est renseigné avec " via " et l'adresse mail du magasin ; un champ "Reply-To" est quant à lui ajouté avec l'adresse mail renseignée du profil. Si le destinataire clique sur répondre, son mail se dirigé vers l'adresse mail du profil et non celui du magasin.
 
*'''d'un profil''' : le champ "From" des mails est renseigné avec " via " et l'adresse mail du magasin ; un champ "Reply-To" est quant à lui ajouté avec l'adresse mail renseignée du profil. Si le destinataire clique sur répondre, son mail se dirigé vers l'adresse mail du profil et non celui du magasin.
 
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**Partout sauf en caisse : envoi mail via la messagerie, tache automatisée par mail, retour des services par mail ...
 
'''Exemple de configuration''' :
 
'''Exemple de configuration''' :
 
*profil admin : admin@vega-info.fr ; nom "admin"
 
*profil admin : admin@vega-info.fr ; nom "admin"

Version du 17 novembre 2022 à 18:49

Voir la carte de la fonctionnalité : A classer



Lutte antispam : support des serveurs à comptes autorisés

Dans le cadre de la lutte anti-spam, il est désormais fréquent que les serveurs modernes interdisent à un compte compte@domain.fr d'envoyer des messages de la part d'un autre mail (comme sophie@domain.fr).

Polaris doit désormais supporter cette configuration en envoyant systématiquement les mails de la part de l'adresse mail configurée dans le magasin du service de réplication et non celui défini dans le profil de l'utilisateur.

Si le message vient :

  • du magasin : le champ "From" des mails est renseigné avec le nom (enseigne) et l'adresse mail du magasin
    • En caisse : ticket de caisse par email
  • d'un profil : le champ "From" des mails est renseigné avec " via " et l'adresse mail du magasin ; un champ "Reply-To" est quant à lui ajouté avec l'adresse mail renseignée du profil. Si le destinataire clique sur répondre, son mail se dirigé vers l'adresse mail du profil et non celui du magasin.
    • Partout sauf en caisse : envoi mail via la messagerie, tache automatisée par mail, retour des services par mail ...

Exemple de configuration :

  • profil admin : admin@vega-info.fr ; nom "admin"
  • magasin 1 : magasin1@vega-info.fr ; nom "Vega paris"
  • magasin 2 : magasin2@vega-info.fr ; nom "Vega bordeaux"

Les tickets de caisse du magasin 1 partent avec :

  • From : "VEGA PARIS" <magasin1@vega-info.fr>

Les messages envoyés depuis la messagerie de l'admin connecté sur magasin 2 :

  • From : "Admin via VEGA BORDEAUX" <magasin2@vega-info.fr>
  • Reply-To: "Admin" <admin@vega-info.fr>