Différences entre versions de « Version 4 Menu Clients »

De Documentation Polaris
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
=Fiche client =
 
=Fiche client =
==Suppression de "Secteur commercial"==
+
==Fiche client : suppression de "Secteur commercial"==
 
Les zones '''Secteur commercial''' et '''Tarifications''' ont été supprimées de la fiche client.
 
Les zones '''Secteur commercial''' et '''Tarifications''' ont été supprimées de la fiche client.
  
 
+
==Onglet 'Membres' : Passer un client en 'Membre de' ou 'En client'==
==Passer un client en 'Membre de' ou 'En client'==
 
 
Les boutons '''Membre de''', '''En client''', '''Nommer chef''' qui étaient grisés sont opérationnels.
 
Les boutons '''Membre de''', '''En client''', '''Nommer chef''' qui étaient grisés sont opérationnels.
 
Par exemple, pour passer un membre en client :
 
Par exemple, pour passer un membre en client :
Ligne 12 : Ligne 11 :
  
 
[[Fichier:Nouv4_2_Client_Membre_Client.png|center]]
 
[[Fichier:Nouv4_2_Client_Membre_Client.png|center]]
 +
 +
==Onglet 'Cartes' : Impression sur imp. Windows (rapports personnalisés)==
 +
Va être introduit, en lieu et place de l'impression peeble, des formats de cartes de fidélité à imprimer, '''en rapports personnalisés''', définissable directement dans chaque définition d'étiquettes.
 +
 +
{{Note|En revanche, la fonctionnalité PEEBLE va être marquée comme étant obsolète et sera supprimée en version 5.0.}}
 +
Les clients utilisant l'option seront prévenus par Messagerie à la mise à jour de Polaris qu'ils doivent se rapprocher des services techniques pour étudier le design d'un CustomReport sur mesure.
 +
 +
*Le choix de basculer sur le nouveau système s'effectue dans les paramétrages, [[Parametrages,_Fichier_client#Sortir_les_cartes_de_fid.C3.A9lit.C3.A9_sur_imprimante_Windows|Fichier client > Paramètres divers > Sortir les cartes de fidélité sur imprimante Windows]].
 +
 +
*Dans [[Paramétrages,_Rapports_personnalisés,_Bons#Documents_client.C3.A8les_.28devis.2C_factures.2C_cartes.29|Rapports personnalisés > Documents clientèles (devis, facture, cartes) > Format par défaut des cartes de fidélité]], il est possible d'injecter le rapport personnalisés que l'on veut pour l'édition des cartes.
 +
*Un identique aux paramètres par défaut de la PEEBLE est injecté lors de la mise à jour.
 +
 +
*La fenêtre types de carte sera modifiée pour pouvoir injecter un format spécifique pour chaque type de carte.
 +
*Edition : Nota : la date de validité n'apparaît sur la carte que si elle a été définie.
 +
 +
*Fiche client > Onglet 'Cartes'
 +
*Clic sur "Imprimer carte'
 +
[[Fichier:Nouv4_03_Cli_EdCF_Win.png|center]]
  
 
=Fidélisation > Type de cartes=
 
=Fidélisation > Type de cartes=

Version du 5 août 2014 à 18:02

Fiche client

Fiche client : suppression de "Secteur commercial"

Les zones Secteur commercial et Tarifications ont été supprimées de la fiche client.

Onglet 'Membres' : Passer un client en 'Membre de' ou 'En client'

Les boutons Membre de, En client, Nommer chef qui étaient grisés sont opérationnels. Par exemple, pour passer un membre en client :

  • Fiche client
  • Sélectionner un client avec des membres, se positionner sur l'onglet 'Membres'
  • Sélectionner le membre et cliquer sur En Client pour le passer en client autonome
Nouv4 2 Client Membre Client.png

Onglet 'Cartes' : Impression sur imp. Windows (rapports personnalisés)

Va être introduit, en lieu et place de l'impression peeble, des formats de cartes de fidélité à imprimer, en rapports personnalisés, définissable directement dans chaque définition d'étiquettes.


A savoir :
En revanche, la fonctionnalité PEEBLE va être marquée comme étant obsolète et sera supprimée en version 5.0.

Les clients utilisant l'option seront prévenus par Messagerie à la mise à jour de Polaris qu'ils doivent se rapprocher des services techniques pour étudier le design d'un CustomReport sur mesure.

  • La fenêtre types de carte sera modifiée pour pouvoir injecter un format spécifique pour chaque type de carte.
  • Edition : Nota : la date de validité n'apparaît sur la carte que si elle a été définie.
  • Fiche client > Onglet 'Cartes'
  • Clic sur "Imprimer carte'
Nouv4 03 Cli EdCF Win.png

Fidélisation > Type de cartes

Carte de fidélité : option pour remettre à zéro carte de fidélité périmée

Une nouvelle option Changer la date de validité en réinitialisant automatiquement la carte, si elle est périmée de la carte de fidélité, remet automatiquement à zéro en caisse une carte de fidélité périmée, sans poser de question de confirmation et recalcule la date de validité en fonction de l'option choisie.

Carte de fidélité : suppression de l'option 'Carte par défaut'

L'option 'Carte par défaut' qui était affichée dans la fenêtre de modification de la carte fidélité (Onglet 'Cartes' de la fiche client)a été supprimée car elle n'est pas gérée dans Polaris.