Différences entre versions de « NF13517 — Paramètres »
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===Fichier client : Configuration des cartes de fidélité PEEBLE=== | ===Fichier client : Configuration des cartes de fidélité PEEBLE=== |
Version du 30 décembre 2019 à 16:42
Voir la carte de la fonctionnalité : A classer
Les paramètres sont répartis en catégorie, et segmentés ensuite en grands groupes avant d'être présentés, ce qui facilite la démarche intellectuelle et visuelle nécessaire pour les retrouver facilement.
Des poinçons de différentes couleurs ont été ajoutés sur la partie droite des paramètres pour signaler si tel ou tel paramètre est enregistré :
- blanc navaro : pour le service de réplication en cours,
- violet délavé : pour ce profil, sur ce service de réplication,
- bleu acier léger : pour ce profil,
- vert maritime sombre : pour cette machine,
- rose léger : pour la base entière (tous les services de réplication et tous les profils)
Une aide contextuelle vous donne la signification en toutes lettres quand vous arrêtez le curseur souris sur le poinçon.
Environnement graphique
Paramètres "Environnement graphique".
Fichier client
Paramètres "Fichier client".
Fichier client : Configuration des cartes de fidélité PEEBLE
Cette fonctionnalité permet d'éditer les cartes de fidélité client directement sur les imprimantes de type Peeble.
Installation imprimante
- Installer les polices codes barre de Polaris
- Installer le driver de l'imprimante via 'Ajout d'imprimante' et sur les postes en partage d'imprimante réseau, en tant qu'imprimante partagée.
Paramétrage PEEBLE
- Nom de l'imprimante sur lequel sortir les cartes :
- Si l'imprimante est locale (branchée directement sur le PC), le nom attendu de l'imprimante est son nom exact dans la liste des imprimantes.
- S'il s'agit d'une imprimante réseau partagée, renseigner \\Nom de l'ordinateur source\Nom partagé de l'imprimante (et non, nom réel) soit par exemple "\\ORDI-A\PEEBLE"
- Positions :
- Les positions sont des coordonnées (top, left, width, height).
- Cocher Sortir les cartes de fidélité sur imprimante Peeble
Exemple de paramétrage :
Activer Imprimante Eltron pour clients
NB : Pour l'instant, c'est un addon sur la fonction de sortie de carte de fidélité sur Eltron. Il est donc nécessaire d'avoir une imprimante Eltron activée pour l'impression des cartes de fidélité dans la section Paramètres. Peu importe si cette Eltron n'est que fictive (usb c'est parfait dans ce cas)
- Aller au menu Système > Paramétrages > Paramétrage du matériel > Imprimante Eltron ou Zébra
- Cocher 'Etiquettes clients sur Eltron'
- Port imprimante : sélection "Port USB"
Exemple d'étiquette :
Fichier client : Options de saisie par défaut
Autoriser la saisie du code barres
: autoriser la saisie du code barres lors de sa création en caisse (décoché par défaut)Forcer la saisie d'une ville et d'un code postal sur la fiche client
: oblige la saisie d'un code postal et ville lors de la création et modification d'un client (décoché par défaut)Genre d'un client
: "Sexe" par défaut des nouveaux clients ("Inconnu" par défaut)Mailing
: valeur par défaut de "Le client souhaite recevoir les mailings" des nouveaux clients, qui détermine si les clients sont inclus dans les mailings par défaut (coché par défaut)Titre/Identifiant
: "Ident." par défaut des nouveaux clients ("M." par défaut)Type de codes barres
: type de codes barres sur les cartes de fidélité pré-imprimées ("299999" par défaut)Type de compte
: type de compte par défaut des nouveaux clients ("Membre" (par défaut) ou "Famille")Type d'un client
:"Type du client" par défaut des nouveaux clients ("Client" (par défaut), "Prospect" ou "Personnel")
Fichier client : Paramètres divers
Nom et prénom
: ordre d'affichage de "Nom et prénom" ou "Prénom nom" dans la recherche d'un client
Sortir les cartes de fidélité sur imprimante Windows
:
Cette option permet d'éditer des cartes de fidélité en rapports personnalisés sur imprimante Windows, définissable directement dans chaque définition d'étiquettes.
Veuillez consulter la page Carte de fidélité sur imprimante Windows pour plus d'informations.
Type de carte client à créer par défaut
: "type de carte client par défaut" pour les nouveaux clientsAuto Géolocalisation
: cochée par défaut.- Si cochée : le programme auto géolocalise toutes les adresses clients avec google Maps (depuis la version 3+). Maps étant devenu payant, cela peut générer une erreur en cas de dépassement.
- Le décocher pour désactiver ce traitement ou en cas d'erreur.
Gestion des ventes
Options de ventes
- Fin de transaction automatique
- Interdire les codes articles inexistants
- Valider automatiquement le N° de débit
Forcer la saisie d'un client sur une vente
Le paramètre de vente 'Forcer la saisie d'un client sur une vente' permet d'obliger la saisie d'un client à la validation du débit.
En caisse :
- Crér un nouveau débit : saisir le vendeur, beeper les articles puis saisir les règlements
- Valider le débit : si le client n'a pas été saisi le programme vous interdit de le valider :
- Libellé d'affichage des ventes
- Taxe par défaut
Libellé d'affichage et d'impression dans les ventes
Ce paramètre concerne tous les utilisateurs de votre service de réplication.
Libellé d'affichage et d'impression dans les ventes
: commun à l'impression du ticket de caisse et à l'affichage en caisse ("Modèles, Critères et Tailles" par défaut).
Rubrique "Analyse CA"
Rubrique "Caissier au niveau magasin"
Rubrique "Caissier au niveau profil"
Rubrique "Gestion de la fin de journée"
Ces paramétrages concernent tous les utilisateurs de tous les services de réplication.
Fin de journée
Ces paramètres définissent les documents à éditer et l'ouverture du tiroir lors de la fin de journée ou clôture d'une journée de vente :
Sortie du Z
Ouverture du tiroir
Sortie du brouillard
Sortie de la feuille de journée
Options remise en banque
Remise en banque en aveugle
Nombre d'erreurs en saisie en aveugle
Options du Z
Remise en banque sur le Z
Remise en banque espèces sur le Z
Avoir, acompte et arrhes émis sur le Z
Options du brouillard
Ces options définissent les valeurs par défaut d'édition du brouillard de caisse (Ventes > Liste des ventes > statistiques et utilitaires > 3 - Brouillard de caisse
) :
Obtenir le détail des débits de la caisse
Faire apparaître les clients sur le détail des ventes
Obtenir le Z de caisse au format A4
Obtenir un détail par vendeur
Obtenir le document comptable
Rubrique "Gestion des devises et détaxe"
Rubrique "Gestion des mises à jour"
Rubrique "Gestion des promotions par ensemble"
Calculer des promotions articles au lieu de remise caisse
Rubrique "Gestion du fond de caisse"
Rubrique "Gestion du maximum de remise"
- Contrôler le pourcentage solde, promotion et remise article maximum
- Contrôler le pourcentage de remise caisse maximum : remises règlement
Modification de la version 5.13 : Les paramétrages de vente "Gestion du maximum de remise" ne sont désormais modifiables que par un utilisateur avec un jeton de type "Central" ayant les 3 droits utilisateurs ci-dessous cochés (rubrique Administration > Paramétrage) :
- Pouvoir changer les paramétrages d'une machine
- Pouvoir changer les paramétrages systèmes d'un site
- Pouvoir changer les paramétrages systèmes globaux
Rubrique "Gestion localisée des ventes"
Rubrique "Options pour la recherche d'un article"
Ces options (toutes cochées par défaut) définissent les options par défaut de la liste "Stocks et commandes" dans la fenêtre de recherche article en caisse (Caisse > Rech.Art (F7)
) :
Désactive les filtres de profil
: ce paramètre général permet lorsqu’il est décoché d'appliquer les filtres de type magasin du profil dans la liste du bas "Stocks et commandes" de la recherche article en caisse, sinon le programme affiche tous les magasins. Se référer à la page "Option "Désactive les filtres de profil""Afficher le stock par magasin
: si coché affiche la liste "Stocks et commandes"Afficher la ligne de commande
: valeur par défaut de l'option "Commandes"Afficher la ligne de vente
: valeur par défaut de l'option "Ventes"Afficher la date prévisionnelle de réception
: valeur par défaut de l'option "Date prévisionnelle de réception"
Rubrique "Ouverture du tiroir automatique"
Rubrique "Vente à distance"
Gestion des bons
Ecrans tactiles
Arrondi sur les ventes
Ces paramètres définissent les arrondis appliqués en caisse et concernent tous les utilisateurs de votre service de réplication :
Type d'arrondi à appliquer sur le calcul des remises caisse pendant les ventes
: concerne les remises caisse c'est à dire les remises de type réglements (RE, RF, RU, règlements de type remise ...)Type d'arrondi à appliquer sur le calcul des soldes, promotions et remises articles pendant les ventes
: concerne les soldes, promotions et remises article à la ligne de vente
Options d'impressions sur les imprimantes ticket
Entête de la facturette
Options sur le ticket
Ces paramètres du ticket de caisse concernent tous les utilisateurs de votre service de réplication :
Afficher le pourcentage de remise globale sur le ticket
: imprime le pourcentage de remise globale incluant les remises, soldes, promotions et remises règlement (fidélité,...).Editer l'adresse mail du magasin
: "E-mail" de la fiche magasinEditer l'adresse web du magasin
: "Adresse internet" de la fiche magasinEditer le logo
: "Logo sur les tickets" de la fiche magasinEditer le téléphone et le fax du magasin
: "Tél. bureau" et "Fax" de la fiche magasinMessage dans l'email du ticket
: Message de l'émail si le ticket de caisse est envoyé par e-mail (si paramétré et ticket de caisse par driver).Message de fin de ticket
: message libre édité à la fin du ticketRegrouper les articles par
: aucun, RFS ou marque. Ce paramètre ne s'applique pas pour le ticket avec driver.
Options sur le ticket de la carte pré-payée
Ces paramètres concernent tous les utilisateurs de votre service de réplication :
Editer les informations de la carte prépayée
: le cocher pour éditer le ticket de la carte pré-payée.Message de fin de ticket
Titre du ticket
Gestion monétaire
Options générales
Alertes de stock
Paramètres de la rubrique "Alertes de stock" | Description |
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Fréquence de vérification des alertes de stock | Le paramètre gère ...
Disponible dans le menu : [] [] |
Boîte à outils
Champs de Classification, catégorisation et déclinaisons
Paramètres de la rubrique "Champs de Classification, catégorisation et déclinaisons" | Description |
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Paramètres de la gestion de la classification | Le paramètre gère ...
Disponible dans le menu : [] [] |
Catégorie 1 à 4 : Titre de la catégorie | Le paramètre gère ...
Disponible dans le menu : [] [] |
Catégorie 1 à 4 : utiliser cette catégorie | Le paramètre gère ...
Disponible dans le menu : [] [] |
Déclinaison/niveau 1 à 4 : Titre de la déclinaison | Le paramètre gère ...
Disponible dans le menu : [] [] |
Déclinaison/niveau 1 à 4 : Utiliser cette déclinaison | Le paramètre gère ...
Disponible dans le menu : [] [] |
Edition des bons
Edition des bons : rubrique "Informations des bons de transfert"
Paramètres de la rubrique Options générales / Edition des bons / Informations des bons de transfert | Description |
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Faire figurer les PA sur les preuves de transfert | Le paramètre gère ...
Disponible dans le menu : [] [] |
Utiliser les PVHT au lieu de PVTTC | Le paramètre gère ...
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Edition des bons : rubrique "Informations présentées"
Paramètres de la rubrique Options générales / Edition des bons / Informations présentées | Description |
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Le paramètre gère ...
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Le paramètre gère ...
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Le paramètre gère ...
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Le paramètre gère ...
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Le paramètre gère ...
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Le paramètre gère ...
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Le paramètre gère ...
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Le paramètre gère ...
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Le paramètre gère ...
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Le paramètre gère ...
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Le paramètre gère ...
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Le paramètre gère ...
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Le paramètre gère ...
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Le paramètre gère ...
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Le paramètre gère ...
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Le paramètre gère ...
Disponible dans le menu : [] [] | |
Le paramètre gère ...
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Élément pour calculer le coefficient sur prix d'achats
Paramètres de la rubrique "Élément pour calculer le coefficient sur prix d'achats" | Description |
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Champ de saisie 1 à 4 : Utiliser ce champ | Le paramètre gère ...
Disponible dans le menu : [] [] |
Champ de saisie 1 à 4 : Nom du champ | Le paramètre gère ...
Disponible dans le menu : [] [] |
Champ de saisie 1 à 4 : Valeur négative | Le paramètre gère ...
Disponible dans le menu : [] [] |
Informations sur les bons de transfert
- Faire figurer les PA sur les preuves de transfert
- Utiliser les PVHT au lieu de PVTTC
Informations présentées
- Afficher le prix d'achat unitaire
- Afficher le prix de vente unitaire
- Afficher les dates de livraisons
- Faire figurer le prix en seconde monnaie si possible
- Faire figurer les prix de réceptions sur les transferts
- Faire figurer les prix promos
- Inclure le libellé critère dans la présentation
- Inclure le libellé modèle dans la présentation
- Prix HT sur les bons de transfert
- Taille des caractères pour les informations de l'entête
- 8 par défaut.
- Ce paramétrage se définit pour tous les services de réplication.
- Cette taille de police sera affectée aux libellés à gauche du titre (Magasin), à droite (Fournisseur) et sous le titre (collection, N° de commande, libellé ...)
- Zone de commentaire : taille (en lignes)
- 10 par défaut
- Ce paramétrage se définit pour tous les services de réplication.
- Zone de commentaire sur les bons
- Ce paramètre permet d'afficher une zone de commentaire (à renseigner manuellement sur le bon) du nombre de lignes paramétré ci-dessus et figurant sous le tableau de la commande cadré à droite.
- Décoché par défaut
- Ce paramétrage se définit pour tous les services de réplication.
- Soit par exemple, un bon de commande avec taille de caractères=9, édition d'une zone de commentaire de
6 lignes :
Elément pour calculer le coefficient sur prix d'achats
Ces paramètres constituent une aide à la saisie du coefficient sur prix d'achat (clic sur en commande, réception ...) et concernent tous les utilisateurs de tous les services de réplication. Pour les 4 champs de saisie :
Utiliser ce champ
: cocher si utiliséNom du champ
: qui apparaîtra dans la fenêtre "Calcul du coefficient sur prix d'achat"Valeur négative
: le cocher si la valeur saisie est négative.
Facturation
Tous ces paramètres sont définis pour tous les services de réplication (rond rose).
Paramètres communs à chaque type de facturation
Ces paramètres sont utilisés pour la facturation automatique et constituent les valeurs par défaut en facturation manuelle :
Mode de facturation
(*) : sélectionnerFacturation depuis les sociétés
ouFacturation depuis les magasins
Nombre de jours accordés pour le paiement
: permet de calculer la date d'exigibilité = date de création de la facture + nombre de jours accordés pour le paiement. 7 par défaut.Période facturation automatique
(*) :Journalière
Hebdomadaire
: renseignerJour de la semaine quand terminer les périodes de facturation hebdomadaires
(*), 'Sunday' par défautMensuelle
: renseignerJour du mois quand terminer les périodes de facturation mensuelles
(*), le '31' par défaut.
Note pour les factures générées automatiquement
: utilisé que pour la facturation automatique pour renseigner la "note".
Facturation ventes au détail
Ces paramètres concernent la facturation des ventes au détail effectuées en caisse (ventes > liste des ventes).
Facturer automatiquement les débits
: le cocher pour activer la facturation automatique des ventes au détailFacturer uniquement les débits non réglés
: pour la facturation automatique
Facturation ventes en gros
Ces paramètres concernent la facturation des ventes en gros accessibles depuis le menu Stock > Négoce > Ventes en gros
.
Facturer automatiquement les ventes en gros
: le cocher pour activer la facturation automatique des ventes en gros
Facturation ventes internes et transferts de marchandises
Gestion des "Tailles"
Gestion des articles et modèles
Paramètres de la rubrique Options générales / Gestion des articles et modèles | Description |
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Générer sur le TLR un code de référence pour le modèle et critère |
Disponible dans le menu : [] [] |
Générer un gencod |
Disponible dans le menu : [] [] |
Créer les prix d'achats au prix catalogue | Le paramètre gère ...
Disponible dans le menu : [] [] |
Générer les articles dans tous les magasins | Le paramètre gère ...
Disponible dans le menu : [] [] |
Générer les prix dans tous les magasins | Le paramètre gère ...
Disponible dans le menu : [] [] |
Générer un gencod par script | Le paramètre gère ...
Disponible dans le menu : [] [] |
Paramètres script | Le paramètre gère ... |
Gestion des mouvements de stock
Gestion des mouvements de stock
Autoriser les stocks négatifs au moment de la saisie
Il s'applique en saisie manuelle des transferts (Stock > transferts > saisie d'émission de stock) et pas en saisie code barre :
- Décoché (par défaut) : le programme n'autorise de transférer plus de quantité qu'il n'y en a dans le magasin émetteur.
- Coché : le programme ne contrôle pas la quantité saisie et le stock du magasin émetteur peut être négatif après validation du transfert.
Autoriser la modification du bon émetteur
Actuellement, en transfert avec contrôle du transfert par le magasin récepteur, si à la validation du bon de réception de transfert (RTR) le nombre de pièces reçues est supérieur aux pièces demandées alors le programme modifie le bon d'émission (ETR) en conséquence.
Ce paramètre de transfert Autoriser la modification du bon émetteur (coché par défaut) permet de modifier ce comportement.
Autoriser qu'un seul fournisseur en réception sur commande par transfert
Les commandes ne doivent comporter qu'une seule fois le même critère ou modèle
Le paramètre Les commandes ne doivent comporter qu'une seule fois le même critère ou modèle
permet de bloquer la possibilité de saisir deux fois le même modèle ou critère dans une commande. Il ne s'applique qu'en commande (pas en réception, retour fournisseur...).
- Aller au menu
Système > Gestion des utilisateurs > sélectionner le ou les utilisateurs concernés > Modifier > Onglet "Options sur le profil"
ouSystème > Paramétrages
pour l'utilisateur connecté - Puis
Options générales > Gestion des mouvements de stock
- Cocher l'option
Les commandes ne doivent comporter qu'une seule fois le même critère ou modèle
Utilisation :
- Créer une commande et saisir un modèle
- Si vous saisissez une deuxième fois le même modèle (même si la ligne a été supprimée), le programme vous signale "Le modèle existe déjà dans la commande".
Options avancées
- Décochée par défaut
- si cochée, le programme affiche toujours les options avancées en création de transfert.
Gestion des coefficients
- Version : disponible à partir de la version 5.00
Ces paramètres permettent de définir des coefficients de transfert de rétrocession de marchandises aux magasins généraux par défaut qui s'appliquent quand le magasin est récepteur de la rétrocession de transfert.
Paramètres généraux (tag rose) :
- Toujours utiliser les coefficients par défaut : cocher cette option pour définir et appliquer les coefficients par défaut
- Coefficient de transfert du dépot vers un autre magasin pour tous les magasins : coefficient qui s'applique lors d'une rétrocession du dépot vers un magasin appartenant à ce dépot
- Coefficient de transfert entre magasins pour tous les magasins : coefficient qui s'appliquent lors d'une rétrocession entre magasins dans tous les autres cas :
- d'un Magasin vers : un autre magasin (du même dépot ou pas), un dépot (rattaché à ce magasin ou pas)
- d'un Dépot vers : un magasin rattaché à un autre dépot, un autre dépot
Paramètres spécifiques par réplicateur (tag orange) :
Ces paramètres se définissent depuis l'onglet 'Options sur ce magasin' du fichier magasin et s'appliquent lorsque le magasin est récepteur :
- Utiliser des coefficients particuliers pour ce magasin : lorsque cette option est cochée, il est possible de définir :
- Coefficient de transfert du dépôt ce magasin : coefficient qui s'applique lors d'une rétrocession du dépot de ce magasin vers ce magasin
- Coefficient de transfert entre magasins pour ce magasin : coefficient qui s'applique dans tous les autres cas
- Calculer le prix de cession différemment pour ce magasin : cocher cette option pour définir une méthode de calcul spécifique lorsque ce magasin est récepteur de la rétrocession :
- Méthode de calcul du prix de cession des rétrocessions pour le magasin :
Gestion des transferts
Méthode de travail sur la saisie
- Transfert direct sur le magasin émetteur, avec un contrôle sur le magasin récepteur :
- A la validation d'un transfert, le programme met à jour le bon d'émission de stock (ETR) mais PAS le bon de réception de réception de stock (ETR) qui mis à jour manuellement ou via saisie code barre ('Commande interne et réception de stock', 'Réceptions de stock') par le magasin récepteur.
- Le stock du magasin émetteur est mis à jour MAIS pas le stock du magasin récepteur et le stock passe en Transit.
- Transfert direct (par défaut)
- A la validation d'un transfert, le programme met à jour le bon d'émission de stock (ETR) et le bon de réception de réception de stock (ETR).
- Le stock du magasin émetteur ET le stock du magasin récepteur sont mis à jour.
Méthode de calcul du prix de cession
- Pamp * Coefficient : (Option par défaut)
Gestion des ventes internes
Méthode de calcul du prix de vente des rétrocessions
Option Eram
Option PL-P8-02122-0232
Options de diaporama
Options de recherche
- Version '4.10.0.25581' du Jeudi 11/06/2015
Ce paramètre général 'Recherche clients en mode avancé' permet de modifier le comportement de la recherche client en caisse. Il est décoché par défaut :
- Le cocher et valider
En caisse :
- Cliquer sur le bouton 'Recherche client F6'
- Le champ de recherche est un champ texte et pas une combo comme lorsque le paramètre est décoché afin d'optimiser les temps d'affichage (pour des grosses bases) :
- La recherche d'un client devra être validée par la touche TAB en fin de saisie :
- Le bouton de recherche '?' ouvrira la liste des clients (la recherche pourra être effectuée en mode recherche pour optimisation).
Options de saisie par défaut
Collection en cours
Création fournisseur et marque associés
- '
Dépot'
Etiquette client par défaut
: Format d'étiquettes qui sera affiché par défaut en édition d'étiquettes client (Publipostage / mailing > Editions > Impression des étiquettes, Fiche client > onglet 'Membres' > bouton 'Etiquette').- ...
Options de solde
- Version : 4.00
Ce paramètre permet de renseigner la période de solde pour ce réplicateur permettant de définir des dates de solde différentes par magasins :
- Date de début des soldes pour le magasin : (définie par défaut au 01/01/1901 hors période de solde)
- Date de fin des soldes pour le magasin : (définie par défaut au 01/01/1901 hors période de soldes)
- Ce paramètre concerne tous les utilisateurs de votre service de réplication.
En caisse, si la date de vente est comprise dans la borne de date début et fin de soldes, le type 'Solde' remplacera automatique le type 'Promotion' en période de soldes lorsqu'un % de solde/remise sera saisi.
Options des sites internet
Options Importation
Options sur l'arrondi
Ce paramètre définit l'arrondi appliqué en commande et réception pour le calcul du prix de vente et concernent tous les utilisateurs de tous les services de réplication :
Paramètres d'édition par défaut des étiquettes
Paramètres divers
Saisie automatique des étiquettes, grille de tailles et TVA
Tarifications
Paramétrage
Paramétrage du matériel
Paramètres divers
Impression rapide sur les imprimantes listings
Options des terminaux de paiement (TPE)
Imprimante ticket
Imprimantes Eltron ou Zébra
Imprimantes Eltron ou Zébra pour articles
Imprimantes Eltron ou Zébra pour cartes pré-payées
Imprimantes Eltron ou Zébra pour clients
- Etiquette clients sur Eltron : pour éditer les étiquettes client sur une imprimante spécifique étiquettes.