Différences entre versions de « NF15422 — Caisse ⇒ Faciliter la saisie d'un retour client en beepant ou sélectionnant le ticket puis la/les articles à retourner »

De Documentation Polaris
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 24 : Ligne 24 :
  
 
===Liste des articles vendus dans le ticket===
 
===Liste des articles vendus dans le ticket===
Le programme affiche la liste des articles vendus dans le ticket initial, y compris les articles en retour :
+
Le programme affiche la liste des articles vendus dans le ticket initial non retournés dans ce débit, y compris les articles en retour :
 
*<Code>Vendeur, Désignation, Quantité, Prix unitaire, % remise</Code>
 
*<Code>Vendeur, Désignation, Quantité, Prix unitaire, % remise</Code>
 
*<Code>Prix de vente réel</Code> : il tient compte des remises ticket (réglement RU, RE, RB ...), des soldes, promotions et remise article et inclut l'écotaxe.
 
*<Code>Prix de vente réel</Code> : il tient compte des remises ticket (réglement RU, RE, RB ...), des soldes, promotions et remise article et inclut l'écotaxe.
 
*<Code>Statut</Code> : Normal / Solde / promotion / remise article
 
*<Code>Statut</Code> : Normal / Solde / promotion / remise article
 
*<Code>Défectueux</Code> : Oui / Non
 
*<Code>Défectueux</Code> : Oui / Non
 +
Sélectionner la ou les lignes des articles à retourner puis cliquer sur
 +
*<Code>Retour</Code> : retour normal
 +
*<Code>Retour défectueux</Code> : le retour passe en défectueux
 +
 +
===Articles retournés===
 +
Le programme ajoute les articles sélectionnés en retour et conserve :
 +
*le vendeur initial (pas le vendeur du débit actuel)
 +
*La déclinaison taille
 +
*la quantité, le prix unitaire, le % de remise, le prix total
 +
*le statut (normal / solde/ promotion / remise article), et le défectueux (oui/non)
 +
NB : Les articles en retour dans le ticket passent en quantité positive.
 +
* Si vous supprimez une ligne retournée, elle sera réaffichée
 +
*Si vous recliquez sur le N° du ticket dans la rubrique client "tickets récents pour les retours" , le programme réaffiche uniquement les lignes non retournées précédemment (incluant les lignes retournées puis supprimées). Attention, il n'affiche le reliquat des quantités des lignes retournées (qte > 1) avec diminution manuelle de la quantité dans le débit.
  
 
==Droits utilisateur==
 
==Droits utilisateur==

Version du 29 juillet 2019 à 17:46

Voir la carte de la fonctionnalité : A classer



Cette fonctionnalité constitue une aide à la saisie de retour client en sélectionnant le débit et la ou les lignes de vente à retourner.

Le programme n'effectue aucun contrôle.

Retourner un article

Comment retourner un article ?

Vous pouvez retournez un article de 3 manières :

1) Beeper le Code Barres du ticket en caisse :

  • En caisse, beeper le CB du ticket de caisse ou saisir le "N° du ticket" (pas le N° du débit) dans la zone Articles, réglements


2) Cliquer sur le N° du ticket dans la rubrique client "Tickets récents pour les retours" en caisse

  • En caisse, saisir le client
  • Le programme affiche la liste des Tickets récents pour les retours (datant de moins de 2 mois) dans la rubrique "clients" (si "Informations Clients" est cochée) :
NF15422 RetourDebit 2.PNG
  • Cliquer sur le lien du N° du ticket d'origine contenant l'/les article(s) à retourner

3) "Retour du ticket" en liste des ventes

  • Liste des ventes, sélectionner le débit
  • Cliquer sur Retour du ticket : NF15422 RetourDebit 1.PNG

Liste des articles vendus dans le ticket

Le programme affiche la liste des articles vendus dans le ticket initial non retournés dans ce débit, y compris les articles en retour :

  • Vendeur, Désignation, Quantité, Prix unitaire, % remise
  • Prix de vente réel : il tient compte des remises ticket (réglement RU, RE, RB ...), des soldes, promotions et remise article et inclut l'écotaxe.
  • Statut : Normal / Solde / promotion / remise article
  • Défectueux : Oui / Non

Sélectionner la ou les lignes des articles à retourner puis cliquer sur

  • Retour : retour normal
  • Retour défectueux : le retour passe en défectueux

Articles retournés

Le programme ajoute les articles sélectionnés en retour et conserve :

  • le vendeur initial (pas le vendeur du débit actuel)
  • La déclinaison taille
  • la quantité, le prix unitaire, le % de remise, le prix total
  • le statut (normal / solde/ promotion / remise article), et le défectueux (oui/non)

NB : Les articles en retour dans le ticket passent en quantité positive.

  • Si vous supprimez une ligne retournée, elle sera réaffichée
  • Si vous recliquez sur le N° du ticket dans la rubrique client "tickets récents pour les retours" , le programme réaffiche uniquement les lignes non retournées précédemment (incluant les lignes retournées puis supprimées). Attention, il n'affiche le reliquat des quantités des lignes retournées (qte > 1) avec diminution manuelle de la quantité dans le débit.

Droits utilisateur