Différences entre versions de « NF15422 — Caisse ⇒ Faciliter la saisie d'un retour client en beepant ou sélectionnant le ticket puis la/les articles à retourner »

De Documentation Polaris
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 8 : Ligne 8 :
 
==Retourner un article==
 
==Retourner un article==
 
===Comment retourner un article ?===
 
===Comment retourner un article ?===
Vous pouvez retournez un article de 3 façons :
+
Vous pouvez retournez un article de 3 manières :
 
<br />
 
<br />
'''Retour en beepant le Code Barres du ticket :'''
+
<br />
 +
'''1) Beeper le Code Barres du ticket en caisse :'''
 
*En caisse, beeper le CB du ticket de caisse ou saisir le "N° du ticket" (pas le N° du débit) dans la zone <Code>Articles, réglements</Code>
 
*En caisse, beeper le CB du ticket de caisse ou saisir le "N° du ticket" (pas le N° du débit) dans la zone <Code>Articles, réglements</Code>
 
<br />
 
<br />
'''Cliquer sur le débit depuis la rubrique client "Tickets récents pour les retours" en caisse"
+
'''2) Cliquer sur le N° du ticket dans la rubrique client "Tickets récents pour les retours" en caisse'''
 
*En caisse, saisir le client
 
*En caisse, saisir le client
*Le programme affiche la liste des <Code>Tickets récents pour les retours</Code> (datant de moins de 2 mois)
+
*Le programme affiche la liste des <Code>Tickets récents pour les retours</Code> (datant de moins de 2 mois) dans la rubrique "clients" (si "Informations Clients" est cochée) :
 
[[Fichier:NF15422 RetourDebit 2.PNG|centré]]
 
[[Fichier:NF15422 RetourDebit 2.PNG|centré]]
*Cliquer sur le N° du ticket d'origine contenant l/les article(s) à retourner
+
*Cliquer sur le lien du N° du ticket d'origine contenant l'/les article(s) à retourner
'''"REtour du ticket" en liste des ventes'''
+
'''3) "Retour du ticket" en liste des ventes'''
<Code>Liste des ventes > sélectionner le débit</Code>
+
*<Code>Liste des ventes</Code>, sélectionner le débit
*<Code>Retour du ticket</Code> : [[Fichier:NF15422 RetourDebit 1.PNG]]
+
*Cliquer sur <Code>Retour du ticket</Code> : [[Fichier:NF15422 RetourDebit 1.PNG]]
  
*<Code></Code>
+
===Liste des articles vendus dans le ticket===
 +
Le programme affiche la liste des articles vendus dans le ticket initial, y compris les articles en retour :
 +
*<Code>Vendeur, Désignation, Quantité, Prix unitaire, % remise</Code>
 +
*<Code>Prix de vente réel</Code> : il tient compte des remises ticket (réglement RU, RE, RB ...), des soldes, promotions et remise article et inclut l'écotaxe.
 +
*<Code>Statut</Code> : Normal / Solde / promotion / remise article
 +
*<Code>Défectueux</Code> : Oui / Non
  
 
==Droits utilisateur==
 
==Droits utilisateur==

Version du 29 juillet 2019 à 16:39

Voir la carte de la fonctionnalité : A classer



Cette fonctionnalité constitue une aide à la saisie de retour client en sélectionnant le débit et la ou les lignes de vente à retourner.

Le programme n'effectue aucun contrôle.

Retourner un article

Comment retourner un article ?

Vous pouvez retournez un article de 3 manières :

1) Beeper le Code Barres du ticket en caisse :

  • En caisse, beeper le CB du ticket de caisse ou saisir le "N° du ticket" (pas le N° du débit) dans la zone Articles, réglements


2) Cliquer sur le N° du ticket dans la rubrique client "Tickets récents pour les retours" en caisse

  • En caisse, saisir le client
  • Le programme affiche la liste des Tickets récents pour les retours (datant de moins de 2 mois) dans la rubrique "clients" (si "Informations Clients" est cochée) :
NF15422 RetourDebit 2.PNG
  • Cliquer sur le lien du N° du ticket d'origine contenant l'/les article(s) à retourner

3) "Retour du ticket" en liste des ventes

  • Liste des ventes, sélectionner le débit
  • Cliquer sur Retour du ticket : NF15422 RetourDebit 1.PNG

Liste des articles vendus dans le ticket

Le programme affiche la liste des articles vendus dans le ticket initial, y compris les articles en retour :

  • Vendeur, Désignation, Quantité, Prix unitaire, % remise
  • Prix de vente réel : il tient compte des remises ticket (réglement RU, RE, RB ...), des soldes, promotions et remise article et inclut l'écotaxe.
  • Statut : Normal / Solde / promotion / remise article
  • Défectueux : Oui / Non

Droits utilisateur