Différences entre versions de « NF19603 — Spécifique service tiers "Freepry" avec API ⇒ revente de vêtements d'occasion »

De Documentation Polaris
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*Clic sur <Code>Authorize</Code>
 
*Clic sur <Code>Authorize</Code>
 
*[[Fichier:NF19603 Freepry 6.png|centré]]
 
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*<Code>Value</Code> : Renseigner la ''clé partagée'' puis clic sur <Code>Authorize</Code>
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*<Code>Value</Code> : Renseigner la ''X-API-Key (uid+secret)'' puis clic sur <Code>Authorize</Code>
 
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Version du 27 avril 2022 à 16:51

Voir la carte de la fonctionnalité : A classer



Création d'un appareil "Freepry"

  • Système / Gestion des appareils / Nouvel appareil
  • Sélectionner "Freepry"
  • Clic sur le lien
  • Renseigner le code PIN
  • NF19603 Freepry 4.png

Identifiants

  • Cliquer sur Communiquer les identifiants
  • NF19603 Freepry 1.png
  • cliquer sur Commencer
  • NF19603 Freepry 2.png
  • Cliquer sur Continuer
  • NF19603 Freepry 3.png
  • Saisir le code PIN et Valider
  • NF19603 Freepry 5.png

Interface Freepry

Autorisations

  • Clic sur Authorize
  • NF19603 Freepry 6.png
  • Value : Renseigner la X-API-Key (uid+secret) puis clic sur Authorize
  • Close

API :

Fonctionnement :

Freepry devra utiliser notre API, ce sont eux qui viennent chercher l'information.

1 Créer/modification/sélection du client (l'e-mail est la clé unique.)

1.1 freepry vient chercher le client dans la base de Polaris (Avec nom, prénom, e-mail, téléphone portable ... )

1.2 S'il existe déjà, il peut le sélectionner et éventuellement le modifier en renvoyant les modifications dans polaris

1.3 sinon il crée sur polaris (attention, l'e-mail est la clé)

2 il effectuent leur traitement puis nous renvoient un code barre unique (un EAN13 dans la plage NUR 9900) avec les prix (pa et pv) et la classification.

Polaris : vente de l'article

3 Dans Polaris, lors de la vente, au beepage du code-barres, Polaris créé une vente RFS dans la classification du produit avec le code barre et le bon prix (Attention : le code barre est dans la vente et dans le ticket.).

3.1 La vente est verrouillée : impossible de changer la quantité et le prix ...

3.2 Le vendeur peut quand même supprimer l'article de la saisie.

4 Polaris retourne tous les codes vendus depuis une date.

5 Freepry peut alors pousser les bons.

6 Freepry peut interroger les bons utilisés qu'il a créé.


7 Polaris auto purge les codes aux bout de 1 à 6 ans

8 Polaris auto purge les bons comme les autres bons.

Je conseille la création d'une classification Freepry séparée du reste.

Avantages

1 La cliente n'a pas de modèle Freepry

2 La cliente peut analyser ses ventes sous Polaris

3 L'activité de Freepry ne perturbe pas Polaris, ni dans sa structure, ni dans son utilisation.

PS il possible d'utiliser des modèles des services à la place de vente RFS.