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***de même type : les informations des deux cartes sont ''cumulées'' et leurs codes barres reliés à la même carte. La date de validité conservée est la ''date la plus récente''. La date de dernier achat est recalculée en fonction des deux clients.
 
***de même type : les informations des deux cartes sont ''cumulées'' et leurs codes barres reliés à la même carte. La date de validité conservée est la ''date la plus récente''. La date de dernier achat est recalculée en fonction des deux clients.
 
***de type différent : les deux cartes sont conservées (une ligne par carte de fidélité). En caisse, Polaris vous demandera de choisir la carte de fidélité.
 
***de type différent : les deux cartes sont conservées (une ligne par carte de fidélité). En caisse, Polaris vous demandera de choisir la carte de fidélité.
 
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**'''Cartes pré-payées, Adresses, Liste des bons, Débits et factures'''' : les cartes pré-payées, adresses, bons, débits et factures sont transférés sur le client conservé.
**'''Cartes pré-payées''' : les cartes pré-payées sont transférées sur le client conservé.
 
**'''Adresses''' : les adresses du client fusionné sont ajoutées au client conservé.
 
**'''Liste des bons''' : les bons du client fusionné sont ajoutés au client conservé et comportent le nom du client conservé.
 
**'''Débits et factures''' : Les débits du client fusionné sont ajoutés au client conservé. L'édition des factures du client fusionné comporte le nom du client fusionné (Voir facturation).
 
  
 
*'''Débits de vente''' : les débits du client fusionné comportera le client conservé.
 
*'''Débits de vente''' : les débits du client fusionné comportera le client conservé.
 
*'''Ventes en gros''' : Les ventes en gros sont transférées sur le client conservé.  
 
*'''Ventes en gros''' : Les ventes en gros sont transférées sur le client conservé.  
*'''Mailing''' : pour les mailings existants comportant le client fusionné, le nombre de clients et familles sélectionnés ''n'est pas recalculé''. Modifier le mailing et valider pour les recalculer.
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*'''Mailing''' : pour les mailings existants comportant le client fusionné, le nombre de clients et familles sélectionnés n'est pas recalculé. La modification puis validation du mailing les recalculera.
*'''Facturation''' (menu ventes) : pour les factures du client fusionné, le client affiché dans la colonne 'Client' est le client conservé. L'édition de la facture comporte le nom et adresse de l'ancien client.
+
*'''Facturation''' (menu ventes) : pour les factures du client fusionné, le client affiché dans la colonne 'Client' est le client conservé. L'édition de la facture comporte le nom et adresse du client fusionné.
  
  

Version du 17 juillet 2015 à 17:31

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A savoir :
Cette version est en cours d'implémentation et de tests et n'est pas publiée.

Menu 'Système'

Paramétrages

Paramétrage d'imprimante ticket : 'Editer les informations complémentaires des modèles'

Un nouveau paramètre d'impression sur l'imprimante ticket Editer les informations complémentaires des modèles permet d'éditer les déclinaisons du modèle (matière, coloris ...) sur la ligne en dessous pour qu'elle ne soit pas tronquée.

Cette option est décochée par défaut.


Paramétrage :

  • Aller au menu Système > Paramétrages.
  • Sélectionner 'Gestion des ventes' puis 'Options d'impressions sur les imprimantes tickets'
  • Dérouler la rubrique 'Options sur le ticket'
  • Cocher Editer les informations complémentaires des modèles
Nouv 4 13 TicCai EdiInfosCptaires 1.PNG


Caisse :

  • Sur le ticket de caisse, le programme édite le libellé des critères (matière, coloris, ...) sur la ligne en dessous.
  • Soit par exemple avec 3 niveaux de critères (matière, coloris, longueur), le détail des critères est tronqué sur la 1ière ligne puis édité entièrement sur la 2ième ligne :
899027625 Jean low revel coupe, Coton, Mid  110,00 €
Coton Midnight Black Longueur 34

Menu 'Analyses'

Gestionnaire d'analyses

Gestionnaire d'analyses : 'Historique des ventes / clients'

Gestionnaire d'analyses : 'Historique détaillé des ventes / clients'

Menu 'Client'

Fiche clients

Fiche client : 'Fusion des clients'

Une nouvelle fonctionnalité permet de fusionner un client vers un autre client via le bouton Fusion avec de l'onglet 'Membres' de la fiche client.

Modalités de la fusion :

  • Fiche client :
    • Le nom, le prénom, l'identifiant, le sexe et l'adresse complète du client conservé ne sont pas modifiés.
    • Pour le reste, le programme recopie les informations du client à fusionner dans les champs vides du client conservé : date anniversaire, critère, mail , tel ...
  • Onglets de la fiche client :
    • Membres : les membres ne sont pas automatiquement fusionnés.
    • 'Comptes et achats : ils sont transférés sur le client conservé
    • Cartes : Si les cartes de fidélité sont :
      • de même type : les informations des deux cartes sont cumulées et leurs codes barres reliés à la même carte. La date de validité conservée est la date la plus récente. La date de dernier achat est recalculée en fonction des deux clients.
      • de type différent : les deux cartes sont conservées (une ligne par carte de fidélité). En caisse, Polaris vous demandera de choisir la carte de fidélité.
    • Cartes pré-payées, Adresses, Liste des bons, Débits et factures' : les cartes pré-payées, adresses, bons, débits et factures sont transférés sur le client conservé.
  • Débits de vente : les débits du client fusionné comportera le client conservé.
  • Ventes en gros : Les ventes en gros sont transférées sur le client conservé.
  • Mailing : pour les mailings existants comportant le client fusionné, le nombre de clients et familles sélectionnés n'est pas recalculé. La modification puis validation du mailing les recalculera.
  • Facturation (menu ventes) : pour les factures du client fusionné, le client affiché dans la colonne 'Client' est le client conservé. L'édition de la facture comporte le nom et adresse du client fusionné.


Droits utilisateur :


A savoir :
Le nouveau droit utilisateur Fusion des clients est décoché par défaut pour tous les utilisateurs (sauf pour l'admin). Attention si vous gérez les familles de clients, ce droit gère aussi les boutons 'Membre de', 'En client', 'Nommer chef'.
  • Pour l'activer, aller au menu Système > gestion des utilisateurs ou des groupes d'utilisateurs. Modifier
  • Se positionner sur l'onglet 'Droits' puis dérouler la rubrique 'Fichier client'
Nouv 4 13 FusionClient 2.PNG
  • Cocher le droit Fusion des clients et valider.

Fusionner 2 clients :

  • Aller au menu Clients > fiche clients
  • Sélectionner le client que vous souhaitez fusionner vers un autre client.
  • Se positionner sur l'onglet "Membres'


A savoir :
Attention, si vous gérez les membres clients, veuillez re-sélectionner le membre que vous souhaitez fusionner dans l'onglet 'Membres'. Attention, les membres de ce client ne seront pas fusionnés automatiquement. Il est conseillé de fusionner d'abord les membres du client principal puis de fusionner le client principal.
  • Cliquer sur le bouton Fusion avec
  • Saisir ou sélectionner le client qui sera conservé.


Logs

  • La fusion des clients n'est pas loggée dans les journaux du système (menu Système).
  • Elle y figurera à partir de la version 5 de Polaris.
  • La mention de la fusion figure dans Utilitaires > infos service onglet 'Consultation inversée'