Différences entre versions de « Changer l'expéditeur des SMS »
De Documentation Polaris
(Expéditeur) Balise : visualeditor |
|||
Ligne 11 : | Ligne 11 : | ||
'''Droit utilisateur :''' | '''Droit utilisateur :''' | ||
− | *Cette fonctionnalité est restreinte par le droit utilisateur ''''Pouvoir envoyer des sms/messagemobile, si une passerelle est renseignée'''' de la rubrique ''''Messages payants''''. | + | *Cette fonctionnalité est restreinte par le droit utilisateur '<nowiki/>'''Pouvoir envoyer des sms/messagemobile, si une passerelle est renseignée'<nowiki/>''' de la rubrique '<nowiki/>'''Messages payants''''. |
Ligne 27 : | Ligne 27 : | ||
*Copier le contenu du SMS du mailing de test vers le mailing réel. | *Copier le contenu du SMS du mailing de test vers le mailing réel. | ||
*Puis envoyer les SMS depuis le mailing réel pour envoi aux clients. | *Puis envoyer les SMS depuis le mailing réel pour envoi aux clients. | ||
+ | *Même si vous avez paramétré un nom d'expéditeur, '''n'oubliez pas de renseigner le nom de votre boutique dans le corps du SMS'''. En effet, l'expéditeur n'est pas systématiquement utilisé par tous les opérateurs et ne sera donc pas visible sur un certain nombre de téléphones portables, notamment certains opérateurs virtuels comme ''NRJ mobile''. |
Version du 11 janvier 2018 à 11:29
Revenir à la documentation du menu Clients
L'option Changer l'expéditeur des SMS permet de saisir l'expéditeur figurant sur les SMS envoyés au client au lieu de numéros (36300, 36108 ...) comme actuellement.
A savoir :
Attention, le programme ne permet pas d'afficher l'expéditeur précédemment saisi, mais seulement de le renseigner puis de le mémoriser..
Droit utilisateur :
- Cette fonctionnalité est restreinte par le droit utilisateur 'Pouvoir envoyer des sms/messagemobile, si une passerelle est renseignée' de la rubrique 'Messages payants'.
Saisie de l'expéditeur :
- Aller au menu Clients > Changer l'expéditeur des SMS
- Saisir le nom de l'expéditeur limité à 11 caractères maxi et non accentués puis Valider.
- Le nom de l'expéditeur saisi sera mémorisé pour tous les envois de SMS ultérieurs.
- Si vous rappelez Clients > Changer l'expéditeur des SMS, le programme n'affichera pas l'expéditeur précédemment saisi.
Conseils pour l'envoi d'un mailing par SMS :
- Nous vous conseillons de créer un mailing de test avec uniquement un client de test comportant votre N° de portable et le contenu du SMS réel.
- Lancer l'envoi des SMS via le mailing de test, ce qui vous permettra de vérifier l'expéditeur du SMS reçu sur votre portable ainsi que le nombre de SMS décomptés.
- Copier le contenu du SMS du mailing de test vers le mailing réel.
- Puis envoyer les SMS depuis le mailing réel pour envoi aux clients.
- Même si vous avez paramétré un nom d'expéditeur, n'oubliez pas de renseigner le nom de votre boutique dans le corps du SMS. En effet, l'expéditeur n'est pas systématiquement utilisé par tous les opérateurs et ne sera donc pas visible sur un certain nombre de téléphones portables, notamment certains opérateurs virtuels comme NRJ mobile.