NF20277 — Applications "WebApp"

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Fonction de l'application

PolarisHome regroupe 4 applications :

  • Rayonnage : rayonnage, mini fiche de stock, Modofication du prix de vente et du prix de vente soldé
  • Inventaire+ : Beeper un inventaire
  • Entrée+ : Rentrer du stock
  • Sortie+ : sortir du stock



Cas d'usages

Créer une application Polaris Home

Sur un TLR, pour un matériel (tablette, smartphone, appareil mobile ...) :

  • Système / Gestion des appareils
  • Si une application de type rayonnage, inventaire, entrée ou sortie existe pour ce matériel Modifier sinon Créer
  • Ajouter une application
  • Sélectionner la ou les applications souhaitées (si autorisées) : Rayonnage, Inventaire+, Entrée+, Sortie+
  • NB : Toutes les applications Entrée, inventaire, rayonnage, sortie doivent être crées dans la même application Polaris.
  • Les applications Polaris+, Webcatalog, Webconnect doivent être crées à part.

Sélection de l'application

  • Sélectionner l'application souhaitée via le sélecteur situé à droite :
    • Rayonnage : saisie du rayonnage, mini fiche stock, modification du prix de vente normal et soldé.
    • <Code>Entrée+ : entrée de stock via une réception directe ou de commande, une validation de transfert ou une correction de stock.
    • Sortie+
    • Inventaire+=

Edition des étiquettes Qr code de changement de magasins

Pour éditer les étiquettes QR code de changement de magasin (service de réplication) au central :

  • Base de travail / Edition des étiquettes de changement de magasins
  • Type d'étiquettes : sélectionner le nouveau format Magasin qrcode
  • Filtre Qr-code des magasins : sélectionner éventuellement que le NUR du service de réplication à éditer.

Entrée+ ou sortie+ ou Inventaire+

Liste des saisies

Créer une saisie

  • Cliquer sur +
  • Saisir le libellé
  • Si type :
    • Réception : Réception directe ou Réception sur commandes puis sélectionner la ou les commande(s) via la loupe dans la liste.
    • Validation de transfert : Sélectionner le ou les bons de réception de transferts (validés) à réceptionner
  • Valider

Saisir

  • Cliquer sur + pour saisir
  • Dans la rubrique "Code barres, produits" :
    • Beeper les codes barres
    • ou saisir le code modèle et sélectionner la déclinaison/taille dans la liste
  • Le programme contrôle l'existence du CB si la liaison est active avec le service de réplication sinon la ligne figure en violet.
    • Si le CB n'existe pas, le programme beepe et le CB figure en rouge.
  • Un double clic sur la ligne du CB affiche les informations du produit.
  • Pour modifier la quantité, cliquer sur le crayon et saisir la quantité.
  • Pour supprimer un CB, cliquer sur modifier puis sur l'icone de suppression.

Visualiser le récapitulatif de la saisie

  • Le tag informe de l'état de mise à jour de la saisie :
    • "Nuage gris" : en cours de saisie
    • Orange validé : entièrement mis à jour
    • Violet : Partiellement validé, reste des erreurs
  • Pour visualiser le récapitulatif, double cliquer sur la ligne d'entête de la saisie :
    • Affiche la quantité, la liste des bons liés.

Mettre à jour la saisie

  • Dans la saisie, cliquer sur J'ai terminé
  • Consulter les journaux (Utilitaires / Infos service / onglet "Journaux") pour visualiser les erreurs de mise à jour.
  • L'icone de l'entête de la saisie passé en

Questions fréquentes

Options

Droits

Disponible depuis la version 11.03.40710

Profils

  • De nouveaux droits dans la rubrique Applications ont été rajoutés au profil ou au groupe utilisateurs : Compagnon, Entrées de stock, Inventaire, Rayonnage, Sorties de stock.


A savoir :
Par défaut, les droits du profil ou du groupe utilisateur de la rubrique "Applications" sont tous décochés par défaut sauf pour l'utilisateur "admin" qui a tous les droits. Veuillez les cocher notamment si vous gérez les groupes d'utilisateur.
  • Système / Gestion des groupes d'utilisateurs ou Gestion des utilisateurs
  • Modifier, onglet "Droits"
  • Dérouler la rubrique Applications
  • Cocher les droits nécessaires et valider.

Appareils

  • Système / Gestion des appareils / Nouvel appareil ou Paramétrer
  • Cet appareil est associé au profil : Sélectionner le profil
  • Onglet "Droits" :
    • Affiche les droits du profil ou hérités du groupe d'utilisateur pour la rubrique Applications pour les applications sélectionnées
    • Modifier si besoin les droits de chaque fonctionnalité
  • Valider
  • Les droits de la rubrique "Applications" du profil sont mis à jour.
  • Lancer l'application : seules les fonctionnalités cochées seront disponibles.

Paramètres

Les paramètres des applications peuvent se renseigner depuis :

  • Système / Paramétrages / Applications
Disponible depuis la version 11.03
  • OU Système / Gestion des appareils / Nouvel appareil ou Paramétrer/ onglet "Paramètres" / Applications
    • En cas de paramètre lié au
      • Général : général
      • Profil : concerne le profil de l'application
      • Magasin : concerne le magasin lié au profil de l'application

Paramètres "Mini fiche stock"

  • Champs à afficher dans la mini fiche stock : paramètre général. Cocher ou décocher les éléments à afficher dans la mini fiche stock
  • Concerne l'application Rayonnage et Compagnon.

Paramètres "Rayonnage"

Paramètres "Inventaire"

Disponible depuis la version 11.03.2
  • Concerne l'application "Inventaire"
  • Afficher le stock et les données de contrôle
    • Paramètre général coché par défaut
    • Si décoché : dans le contrôle de l'application "Inventaire" double clic sur une déclinaison, n'affiche pas les lignes "Inventaire" et "Stock actuel" (en dessous de "Saisie")


  • Valider
  • Veuillez relancer l'application pour une prise en compte immédiate des nouveaux paramètres.

Paramètres "Mouvement"

Disponible depuis la version 13.01

Ces paramètres concernent les WebApp de mouvement Entrée et Sortie. Attention, ces paramètres se définissent au profil d'utilisateur sauf l'imprimante qui se paramètre au niveau du service de réplication.

  • Autorise le dévidage de l'OPN sur le terminal Windows : décoché par défaut. Si coché, il est possible de vider les portables de type OPN 2001 dans les WebApp Entrée (réception ...) et Sortie (transfert ...) via :
    • le bouton NF20277 WebApp BtnVidageOPN 2.png en création de saisie
    • ou l'icône NF20277 WebApp IconeVidageOPN 1.png lors du double clic sur l'entête de saisie dans la liste des saisies.
  • Autorise l'impression de la liste des codes barres sur l'imprimante ticket : décoché par défaut. Si coché permet d'éditer la liste des codes barres de la saisie (validée ou pas) sur une imprimante ticket AVEC driver paramétrée dans "Type d'impression utilisé" :
    • Double clic sur l'entête de saisie et cliquer sur NF20277 WebApp BtnImp 3.png.
  • Imprime automatiquement les mouvements de transfert sur l'imprimante ticket : Décoché par défaut. Si coché, édite un ticket identique à l'impression dans les saisies par barres de transfert avec l'option "Impression ticket automatique" cochée. Lors de la validation d'une saisie :
    • dans Sortie / Transfert : édite le bon de transfert généré
    • dans Entrée / Validation de transfert : édite le reliquat du bon RTR (aucune édition si le bon est entièrement mis à jour).
  • Type d'impression utilisé : sélectionner une imprimante AVEC driver.


A savoir :
L'impression de la saisie code barres ne fonctionne qu'avec des imprimantes AVEC DRIVER. (Imprimante Windows).
  • Options d'impression :
    • Code modèle : décoché par défaut. Le cocher pour éditer le code modèle
    • Libellé modèle : décoché par défaut. Le cocher pour éditer le libellé modèle
    • Options de déclinaison : sélectionner l'option souhaitée pour éditer ou non les déclinaisons.