NF20277 — Applications "WebApp"

De Documentation Polaris
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Fonction de l'application

PolarisHome regroupe 4 applications :

  • Rayonnage : rayonnage, mini fiche de stock, Modofication du prix de vente et du prix de vente soldé
  • Inventaire+ : Beeper un inventaire
  • Entrée+ : Rentrer du stock
  • Sortie+ : sortir du stock



Cas d'usages

Créer une application Polaris Home

Sur un TLR, pour un matériel (tablette, smartphone, appareil mobile ...) :

  • Système / Gestion des appareils
  • Si une application de type rayonnage, inventaire, entrée ou sortie existe pour ce matériel Modifier sinon Créer
  • Ajouter une application
  • Sélectionner la ou les applications souhaitées (si autorisées) : Rayonnage, Inventaire+, Entrée+, Sortie+
  • NB : Toutes les applications Entrée, inventaire, rayonnage, sortie doivent être crées dans la même application Polaris.
  • Les applications Polaris+, Webcatalog, Webconnect doivent être crées à part.

Sélection de l'application

  • Sélectionner l'application souhaitée via le sélecteur situé à droite :
    • Rayonnage : saisie du rayonnage, mini fiche stock, modification du prix de vente normal et soldé.
    • <Code>Entrée+ : entrée de stock via une réception directe ou de commande, une validation de transfert ou une correction de stock.
    • Sortie+
    • Inventaire+=

Edition des étiquettes Qr code de changement de magasins

Pour éditer les étiquettes QR code de changement de magasin (service de réplication) au central :

  • Base de travail / Edition des étiquettes de changement de magasins
  • Type d'étiquettes : sélectionner le nouveau format Magasin qrcode
  • Filtre Qr-code des magasins : sélectionner éventuellement que le NUR du service de réplication à éditer.

Entrée+ ou sortie+ ou Inventaire+

Liste des saisies

Créer une saisie

  • Cliquer sur +
  • Saisir le libellé
  • Si type :
    • Réception : Réception directe ou Réception sur commandes puis sélectionner la ou les commande(s) via la loupe dans la liste.
    • Validation de transfert : Sélectionner le ou les bons de réception de transferts (validés) à réceptionner
  • Valider

Saisir

  • Cliquer sur + pour saisir
  • Dans la rubrique "Code barres, produits" :
    • Beeper les codes barres
    • ou saisir le code modèle et sélectionner la déclinaison/taille dans la liste
  • Le programme contrôle l'existence du CB si la liaison est active avec le service de réplication sinon la ligne figure en violet.
    • Si le CB n'existe pas, le programme beepe et le CB figure en rouge.
  • Un double clic sur la ligne du CB affiche les informations du produit.
  • Pour modifier la quantité, cliquer sur le crayon et saisir la quantité.
  • Pour supprimer un CB, cliquer sur modifier puis sur l'icone de suppression.

Visualiser le récapitulatif de la saisie

  • Le tag informe de l'état de mise à jour de la saisie :
    • "Nuage gris" : en cours de saisie
    • Orange validé : entièrement mis à jour
    • Violet : Partiellement validé, reste des erreurs
  • Pour visualiser le récapitulatif, double cliquer sur la ligne d'entête de la saisie :
    • Affiche la quantité, la liste des bons liés.

Mettre à jour la saisie

  • Dans la saisie, cliquer sur J'ai terminé
  • Consulter les journaux (Utilitaires / Infos service / onglet "Journaux") pour visualiser les erreurs de mise à jour.
  • L'icone de l'entête de la saisie passé en

Questions fréquentes

Options

Droits

Disponible depuis la version 11.03.40710

Profils

  • De nouveaux droits dans la rubrique Applications ont été rajoutés au profil ou au groupe utilisateurs : Compagnon, Entrées de stock, Inventaire, Rayonnage, Sorties de stock.


A savoir :
Par défaut, les droits du profil ou du groupe utilisateur de la rubrique "Applications" sont tous décochés par défaut sauf pour l'utilisateur "admin" qui a tous les droits. Veuillez les cocher notamment si vous gérez les groupes d'utilisateur.
  • Système / Gestion des groupes d'utilisateurs ou Gestion des utilisateurs
  • Modifier, onglet "Droits"
  • Dérouler la rubrique Applications
  • Cocher les droits nécessaires et valider.

Appareils

  • Système / Gestion des appareils / Nouvel appareil ou Paramétrer
  • Cet appareil est associé au profil : Sélectionner le profil
  • Onglet "Droits" :
    • Affiche les droits du profil ou hérités du groupe d'utilisateur pour la rubrique Applications pour les applications sélectionnées
    • Modifier si besoin les droits de chaque fonctionnalité
  • Valider
  • Les droits de la rubrique "Applications" du profil sont mis à jour.
  • Lancer l'application : seules les fonctionnalités cochées seront disponibles.

Paramètres

Les paramètres des applications peuvent se renseigner depuis :

  • Système / Paramétrages / Applications
Disponible depuis la version 11.03
  • OU Système / Gestion des appareils / Nouvel appareil ou Paramétrer/ onglet "Paramètres" / Applications
    • En cas de paramètre lié au
      • Général : général
      • Profil : concerne le profil de l'application
      • Magasin : concerne le magasin lié au profil de l'application

Paramètres "Mini fiche stock"

  • Champs à afficher dans la mini fiche stock : paramètre général. Cocher ou décocher les éléments à afficher dans la mini fiche stock
  • Concerne l'application Rayonnage et Compagnon.

Paramètres "Rayonnage"

Paramètres "Inventaire"

Disponible depuis la version 11.03.2
  • Concerne l'application "Inventaire"
  • Afficher le stock et les données de contrôle
    • Paramètre général coché par défaut
    • Si décoché : dans le contrôle de l'application "Inventaire" double clic sur une déclinaison, n'affiche pas les lignes "Inventaire" et "Stock actuel" (en dessous de "Saisie")


  • Valider
  • Veuillez relancer l'application pour une prise en compte immédiate des nouveaux paramètres.

Paramètres "Mouvement"

Disponible depuis la version 13.01
  • Autorise le dévidage de l'OPN sur le terminal Windows : décoché par défaut. Si coché, il est possible de vider les portables OPN2011 dans les WebApp Entrée (réception ...) et Sortie (transfert ...).
  • Autorise l'impression de la liste des codes barres sur l'imprimante ticket :
  • Imprime automatiquement les mouvements de transfert sur l'imprimante ticket : Décoché par défaut. Si coché, édite un ticket identique à l'impression dans les saisies par barres de transfert avec l'option "Impression ticket automatique" cochée. Lors de la validation d'une saisie :
    • dans Sortie / Transfert : édite le bon de transfert généré
  • dans Entrée / Validation de transfert : édite le reliquat du bon RTR (aucune édition si le bon est entièrement mis à jour).
  • Type d'impression utilisé


A savoir :
L'impression de la saisie code barres ne fonctionne qu'avec des imprimantes AVEC DRIVER. (Imprimante Windows).
  • Options d'impression :
    • Code modèle : décoché par défaut. Le cocher pour éditer le code modèle
    • Libellé modèle : décoché par défaut. Le cocher pour éditer le libellé modèle
    • Options de déclinaison : sélectionner l'option souhaitée pour éditer ou non les déclinaisons.