SCH:1.5.2 Gestionnaire d'analyses

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Fonctionnalité Description
Gestionnaire d'analyses Permet d'éditer des états statistiques existants de tous types (ventes, stock, inventaire ...), de les personnaliser, d'afficher des graphiques, et de les exporter au format PDF. Les analyses originales sont regroupées en Analyses de Stocks, Ventes, Clients, Divers, Historique et Inventaires.

Disponible dans le menu : [Analyses] [Gestionnaire d'analyses]

Sélectionner une analyse Permet de sélectionner une analyse par saisie de mots clés dans la zone de recherche ou en parcourant les dossiers des analyses (Analyses originales puis ventes, stock, client …)

Disponible dans le menu : [Analyses] [Gestionnaire d'analyses]

Configurer l’analyse Permet de configurer l’analyse (niveaux de totalisations, données présentées), de définir des filtres fixés d’édition, d'afficher un graphique, de l’enregistrer.

Disponible dans le menu : [Analyses] [Gestionnaire d'analyses] [Bouton « Analyses » / « Configurer »]

Choisir les données présentées Permet de cocher, décocher, ajouter, déplacer et modifier les propriétés des colonnes.

Disponible dans le menu : [Analyses] [Gestionnaire d'analyses] : [Bouton « Menu latéral] [Liste de droite] ou [Bouton « Analyses » / « Configurer »] [Onglet « Données présentées »]

Choisir les niveaux de totalisation ou détails par niveau de totalisation Permet de cocher, décocher, ajouter, déplacer les niveaux de totalisation ou détails totalisation.

Disponible dans le menu : [Analyses] [Gestionnaire d'analyses] : [Bouton « Menu latéral] [Liste de droite] ou [Bouton « Analyses » / « Configurer »] [Onglet « Niveaux de totalisations »]

Appliquer un filtre Permet d’appliquer un filtre pour n'afficher que les données souhaitées.

Disponible dans le menu : [Analyses] [Gestionnaire d'analyses] [Bouton « Mes filtres »]

Appliquer un filtre comparatif Permet de comparer des données par exemple sur deux périodes différentes et de générer un découpage de l’analyse sur : filtre principal, filtre comparatif et l’évolution.

Disponible dans le menu : [Analyses] [Gestionnaire d'analyses] [Bouton « Filtres comparatifs]

Trier l’édition Permet de trier l’édition sur une ou plusieurs colonnes dans l’ordre croissant ou décroissant.

Disponible dans le menu : [Analyses] [Gestionnaire d'analyses] [Bouton « Tri»]

Définir des filtres fixés d’édition Permet de mémoriser un filtre directement dans l’analyse qui sera systématiquement appliqué.

Disponible dans le menu : [Analyses] [Gestionnaire d'analyses] [Bouton « Analyses » / « Configurer »] [Bouton « Filtres fixés d’édition »]

Enregistrer une analyse Permet de sauvegarder les modifications d’un modèle d’analyse ou d’en créer sous un autre nom dans le dossier souhaité.

Disponible dans le menu : [Analyses] [Gestionnaire d'analyses] [Bouton « Analyses » / « Configurer »] [Bouton « Sauver »]

Imprimer Permet d'éditer l’analyse.

Disponible dans le menu : [Analyses] [Gestionnaire d'analyses] [Bouton « Imprimer »]

Exporter Permet d’exporter l’analyse dans un fichier PDF, un fichier CSV et éventuellement « Travaux sur liste de modèles » ou « Travaux sur liste des clients » suivant la configuration de l’analyse.

Disponible dans le menu : [Analyses] [Gestionnaire d'analyses] [Bouton «Exporter »]

Envoyer par messagerie interne ou mail Permet d’envoyer le .pdf généré par messagerie interne, mail …

Disponible dans le menu : [Analyses] [Gestionnaire d'analyses] [Bouton « Options »] [Envoyer]