Réservations internet

De Documentation Polaris
Aller à : navigation, rechercher

L'objectif est de permettre à un internaute de réserver ses produits dans le magasin de son choix plutôt que de les commander afin de pouvoir les essayer au magasin.

Paramétrage du site internet

Le paramétrage du site vous permet d'activer le kit de paiement 'Réservation' et de paramétrer :

  • Ordre d'affichage'
  • Expiration en jours de la réservation'
  • Les types de messages mail 'Confirmation de réservation' et 'Annulation de réservation'

Aller au menu Base de travail > Site internet > gestion des sites internet > modifier

  • Onglet Réservations :
  • Cocher Utiliser le mode réservation internet
  • Renseigner :
    • l'Ordre d'affichage dans la rubrique paiements
    • Expiration en jours de la réservation permettant de renseigner automatiquement la date de validité de la réservation
  • Dans l'Onglet Messages, vous pouvez modifier les messages mail de type :
    • Confirmation de réservation
    • Annulation de réservation

1/ Sous réserve de stock suffisant, prise en charge par le site Internet des demandes de réservation sous forme de kit de paiement, sans restriction d'accès (tous les clients peuvent en profiter). Envoi d'un message automatisé au client lui indiquant que sa réservation est en cours de traitement (message de traitement).

2/ Arrivée de la réservation sous Polaris, déclenchement d'une alerte par messagerie interne sur chaque profil membre de l'équipe de réservation du magasin concerné. Le message sera envoyé à un liste bien précise auquel il est possible de s'attacher/se détacher. (message d'alerte) 3/ Sous réserve de stock suffisant, l'alerte est renouvelée toutes les 20 minutes jusqu'au traitement de la réservation par un opérateur humain; dans le cas contraire, annulation automatique avec message client (message de rejet) 4/ Lors du traitement de la réservation, l'opérateur a le choix entre rejeter ou confirmer la réservation. Le client est alors alerté par mail dont la teneur dépend de la décision (message de rejet ou message de confirmation).

Informations complémentaires : - les messages de traitement, confirmation et rejet sont personnalisables. - le message de traitement contient la checklist des produits réservés, et un lien pour rejeter ou confirmer la réservation rapidement, et un lien pour imprimer le bon de préparation de la réservation. - une annulation de la réservation en passant par la liste des réservations provoque un message de rejet automatique vers le client si la réservation était en instance de traitement.