Parametrages, Options générales

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Edition des bons

Paramétrages d'édition des bons

Elément pour calculer le coefficient sur prix d'achats

Facturation

Veuillez consulter la page Paramétrages de facturation

Gestion des "Tailles"

Gestion des articles

Gestion des mouvements de stock

Paramétrages de gestion des mouvements de stock

Gestion des retours magasin

Option Eram

Option PL-P8-02122-0232

Options de diaporama

Options de recherche

Ce paramètre général 'Recherche clients en mode avancé' permet de modifier le comportement de la recherche client en caisse. Il est décoché par défaut :

Nouv 4.10 Param recherche clients mode avancé.png
  • Le cocher et valider

En caisse :

  • Cliquer sur le bouton 'Recherche client F6'
  • Le champ de recherche est un champ texte et pas une combo comme lorsque le paramètre est décoché afin d'optimiser les temps d'affichage (pour des grosses bases) :
Nouv 4.10 Param recherche clients mode avancé 2.png
  • La recherche d'un client devra être validée par la touche TAB en fin de saisie :
Nouv 4.10 Param recherche clients mode avancé 3.png
  • Le bouton de recherche '?' ouvrira la liste des clients (la recherche pourra être effectuée en mode recherche pour optimisation).

Options de saisie par défaut

Options de saisie par défaut

Options de solde

NouvPegase ParDateSolde.png

Ce paramètre permet de renseigner la période de solde pour ce réplicateur permettant de définir des dates de solde différentes par magasins :

  • Date de début des soldes pour le magasin : (définie par défaut au 01/01/1901 hors période de solde)
  • Date de fin des soldes pour le magasin : (définie par défaut au 01/01/1901 hors période de soldes)
  • Ce paramètre concerne tous les utilisateurs de votre service de réplication.

En caisse, si la date de vente est comprise dans la borne de date début et fin de soldes, le type 'Solde' remplacera automatique le type 'Promotion' en période de soldes lorsqu'un % de solde/remise sera saisi.

Options des sites internet

Options Importation

Options sur l'arrondi

Option des arrondis Sur cet écran, vous allez retrouver toutes vos méthodes d'arrondis déjà enregistrées. Arrondis.jpg

Si vous n'avez encore jamais utilisé cette fonctionnalité, il vous ait possible de créer une méthode depuis cet écran.

Pour cela cliquez sur le bouton Bouton creer.jpg

L'écran suivant apparaît

Arrondis2.jpg

Commencez par indiquer à partir de quel montant vous voulez appliquer un arrondis. Dans notre exemple nous avons mis 1 (soit 1€) ce qui veux dire que tout nos prix de vente supérieur ou égal à 1€ seront arrondis.

Le "Type d'arrondi" est un menu déroulant qui détermine si votre arrondi va être "au supérieur" à "l'inférieur" ou "au plus proche".

Si vous cochez la case "Terminer par"c'est que vous voulez gérer un prix psychologique. Par exemple vous voulez que tous vos prix se termine par "9". Vous avez la possibilité de gérer 2 prix psychologique en cochant la deuxième case portant le même nom. De ce fait cela permet de dire que tous vos prix se termineront soit par "9" soit par "5". Bien sur c'est un exemple et vous pouvez renseigner n'importe quel chiffre compris entre 0 et 9.

Viens ensuite l'arrondi. Par défaut le chiffre est à 1. cela signifie que les prix seront arrondi à l'Euro (pas de gestion des centimes d'Euros). Vous pouvez modifier ce chiffre pour que les arrondis se fasse à la dizaine d'Euro ou à la centaine d'Euro, ou au contraire au centime d'Euro.

Il ne vous reste plus qu'a Creation rd valider.jpg pour que la règle d'arrondis soit mémorisée et appliquée automatiquement à chaque fois.

Paramètres d'édition par défaut des étiquettes

Se référer à la page Paramètres d'édition par défaut des étiquettes

Paramètres divers

Saisie automatique des étiquettes, grille de tailles et TVA

Tarifications

Se référer à la page Paramétrages des tarifications