NF18926 — Caisse ⇒ Possibilité de saisir ou sélectionner un motif de remise article
De Documentation Polaris
Disponible depuis la version 10.00.0.37987
Voir la carte de la fonctionnalité : A classer
L'option de vente Saisir la note sur les remises articles
donne la possibilité d'indiquer dans une zone note le motif de la remise article effectuée en caisse.
- Par défaut, l'option est désactivée
- L'option est valable uniquement pour les remises articles à la ligne (pas pour les soldes, les promotions ou les remises caisse)
- Si l'option est activée, selon le paramétrage mis en place, l'utilisateur devra obligatoirement renseigner le motif de remise
- en le saisissant :
- ou en le sélectionnant dans une liste prédéfinie :
- Si les 2 options 'Saisie libre' et 'Liste des notes' sont activées, l'utilisateur pourra sélectionner un motif dans la liste ou le saisir librement
- Dans les analyses, la brique
Libellé du détail de vente
permet l'affichage de la note saisie ou sélectionnée
A savoir :
Extension de la fonctionnalité à la saisie des défectueux : Le motif de retour défectueux pourra être saisi librement ou sélectionné dans une liste prédéfinie selon le paramétrage mis en place
Paramétrage
Le paramétrage est disponible dans Système
Paramétrages
Gestion des ventes
Options de ventes
Notes à la ligne de vente
et concerne tous les utilisateurs de tous les services de réplication.
Saisir la note sur les remises articles
: L'activation de l'option obligera l'utilisateur à renseigner une note pour justifier toute remise article effectuée en caisse. L'option est désactivée par défaut.Saisie libre de la note
: Si l'option est cochée, l'utilisateur pourra saisir librement le motif de la remise articleListe des notes
: Liste des motifs de remise séparés par un point-virgule. Cette liste pré-définie sera proposée à l'utilisateur