NF18926 — Caisse ⇒ Possibilité de saisir ou sélectionner un motif de remise article

De Documentation Polaris
Aller à : navigation, rechercher
Disponible depuis la version 10.00.0.37987

Voir la carte de la fonctionnalité : A classer


L'option de vente Saisir la note sur les remises articles donne la possibilité d'indiquer dans une zone note le motif de la remise article effectuée en caisse.

  • Par défaut, l'option est désactivée
  • L'option est valable uniquement pour les remises articles à la ligne (pas pour les soldes, les promotions ou les remises caisse)
NF18956 Param NoteLigne.PNG
  • Si l'option est activée, selon le paramétrage mis en place, l'utilisateur devra obligatoirement renseigner le motif de remise
    • en le saisissant :
NF18956 Caisse NoteLigne Saisielibre.PNG
    • ou en le sélectionnant dans une liste prédéfinie :
NF18956 Caisse NoteLigne Liste.PNG
  • Si les 2 options 'Saisie libre' et 'Liste des notes' sont activées, l'utilisateur pourra sélectionner un motif dans la liste ou le saisir librement
  • Dans les analyses, la brique Libellé du détail de vente permet l'affichage de la note saisie ou sélectionnée


A savoir :
Extension de la fonctionnalité à la saisie des défectueux : Le motif de retour défectueux pourra être saisi librement ou sélectionné dans une liste prédéfinie selon le paramétrage mis en place

Paramétrage

Le paramétrage est disponible dans Système Paramétrages Gestion des ventes Options de ventes Notes à la ligne de vente et concerne tous les utilisateurs de tous les services de réplication.

  • Saisir la note sur les remises articles : L'activation de l'option obligera l'utilisateur à renseigner une note pour justifier toute remise article effectuée en caisse. L'option est désactivée par défaut.
  • Saisie libre de la note : Si l'option est cochée, l'utilisateur pourra saisir librement le motif de la remise article
  • Liste des notes : Liste des motifs de remise séparés par un point-virgule. Cette liste pré-définie sera proposée à l'utilisateur