NF16530 — Clients ⇒ Carte de fidélité à points progressive (soumise à un spécifique de licence)

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Voir la carte de la fonctionnalité : A classer



La carte de fidélité à points progressive soumise à une option dans la licence, permet de définir des paliers en affectant des bonus tout en continuant à cumuler les points jusqu'au dernier palier qui les remet à zéro.
La rubrique Compteur de bonus déjà affectés est incrémentée à chaque attribution de bonus des paliers intermédiaires et remise à zéro au dernier palier.

Licence

A savoir :
Cette carte de fidélité est soumise à une option spécifique dans la licence. Veuillez contacter votre commercial pour souscrire à la carte de fidélité progressive

.

Dans Polaris pour vérifier l'activation de l'option :

  • ? > Informations sur la licence
  • La ligne Spécifiques accordés doit contenir : CarteProgressive

Type de carte de fidélité progressive

Créer

  • Module de carte : sélectionner Carte progressive
  • Type de carte : la carte progressive est une carte à points.

Les onglets "Commun", "magasins", 'Filtre", "Arrondi" sont identiques à la carte de fidélité classique.

Onglet "Carte à points"

Onglet "Calcul des avantages des cartes à points" :

NF16895 CFClient 1.PNG


Onglet "Avantages des cartes à points" :

  • Cocher le type d'avantage Pourcentage, Cadeaux ou Montant
    • Vous pouvez affecter un type d'avantage différent par palier.
  • Paliers : se positionner sur l'onglet avantage concerné ("pourcentage", "montant" ou "cadeaux"), renseigner le nombre de points et le bonus (% par exemple) pour chaque palier. Les points seront cumulés jusqu'au dernier palier qui les remettra à 0.
  • Créer et éditer un chèque cadeau
    • Coché : génère un bon de remise
    • Décoché : génère une remise fidélité

Soit un exemple de carte de fidélité progressive :

NF16895 CFClient 2.PNG
NF16895 CFClient 3.PNG
  • Valider : si cette option n'est pas autorisée dans la licence, le programme signale : NF16530 CFprogressive 1.PNG

Fiche client

Onglet "Carte"

  • Compteur de bonus déjà affecté : compte les bonus déjà affectés des paliers intermédiaires sans remise à zéro des points. Il est remis à 0 au dernier palier qui remet à zéro les points.
  • Modifier : vous pouvez modifier si les droits le permettent :
    • Points
    • Cpt bonus : compteur de bonus affectés
    • En cas de modification, veuillez vérifier la cohérence entre le nombre de points et le compteur de bonus.

Onglet "Historique de fidélisation" :

  • Compteur de bonus de carte : suit l'évolution du compteur de bonus : 1, +1, -1


Gestion des membres client :
Si l'option de la fiche client Utiliser le même compte pour les membres est :

  • Cochée : la carte de fidélité est commune au client principal et aux membres. Les points, compteurs de bonus sont identiques.
  • Décochée : les cartes de fidélité du client principal et des membres sont indépendantes. Les points, compteurs de bonus sont séparés et comptabilisés par carte.

Caisse

Prenons l'exemple de vente pour un client avec la carte de fidélité progressive ci-dessus avec des débits cumulant les points.

Création d'un débit


Nouveau débit avec incrément des points sans attribution du bonus :

  • 1ier débit de 30 € : 100 points, compteur de bonus=0, pas de génération de bon de remise


Débit d'incrément des points avec génération du bonus sans remise à zéro des points :

  • 2ième débit de 30 € : 200 points, compteur de bonus=1, génération d'un bon de remise de 10 % du palier N°1


Paliers intermédiaires :

  • 3ième débit de 30 € : 300 points, compteur de bonus=1, pas de génération d'un bon de remise
  • 4ième débit de 30 € : 400 points, compteur de bonus=2, génération d'un bon de remise de 20 % du palier N°2
  • 5ième débit de 30 € : 500 points, compteur de bonus=2, pas de génération d'un bon de remise

Débit du dernier palier avec génération du bonus et remise à zéro des points :

  • 6ième débit de 30 € : 0 points (remis à 0), compteur de bonus=0 (remis à 0), génération d'un bon de remise de 30 % du palier N°3


Annuler le débit

L' annulation d'un débit ayant généré un bonus, qui a incrémente les points et le compteur de bonus :

  • décrémente les points : s'il s'agit du dernier palier du débit N°6 de notre exemple, points=0 --> 500
  • Décrémente le compteur de bonus : s'il s'agit du dernier palier de notre exemple, compteur de bonus passe de 0 à 2
  • Met en quarantaine le bon de remise généré.

La sortie du mode école annule tous les débits de la même manière que la fonctionnalité "Annuler le débit".

Retour ticket

Le retour d'un débit ayant généré un bonus, qui a incrémente les points et le compteur de bonus :

  • décrémente les points : s'il s'agit du dernier palier de notre exemple, points=0 --> 500
  • NE décrémente PAS le compteur de bonus
  • Conserve le bon de remise généré.

Annuler et ressaisir un débit

Concernant la fidélisation, plusieurs cas peuvent se produire :

  • Aucune modification concernant la fidélisation
  • Fidélisation gérée dans l'ancien débit, pas dans le nouveau : identique à l'annulation du débit
  • Fidélisation pas gérée dans l'ancien débit, gérée dans le nouveau : identique à la création d'un débit
  • Changement de client :
    • ancien client : identique à une annulation de débit
    • nouveau client : identique à un nouveau débit

Modification massive des clients

  • Analyses > Travaux sur listes ou filtres de clients
  • Filtrer les clients
  • Modification massive des clients
  • Carte : nombre de points : permet de modifier le nombre de points
  • Carte : compteur de bonus : permet de modifier le compteur de bonus

En cas de modification, veuillez vérifier la cohérence entre le nombre de points et le compteur de bonus.