NF16094 — Tableau de bord

De Documentation Polaris
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Disponible depuis la version 8.00.0.33875

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Le panneau système vous alerte sur les anomalies système (espace disque restant faible, sauvegarde ancienne, informations société manquantes, version windows obsolète ...) et affiche un état synthétique des ventes (si le droit "utilisateur C.a. par tranches horaires" est coché), l'aide de Polaris ...
L'affichage de l'état des ventes est rafraîchit toutes les 5 minutes (si l'option "Rafraîchissement automatique" est cochée) et l'état de santé du système toutes les heures .
L'affichage du panneau système ne peut être désactivé.


Etat de santé du système

L'état de santé du système est automatiquement rafraîchit toutes les heures. Le bouton NF16094 PanoSyst 6.PNG permet de rafraîchir l'affichage.

Espace disque faible

Signale un espace disque (pour les disques utilisables) :

  • Faible - de 15 go : Warning
  • Très faible - de 5 go : Critique
  • Cette notification est affichée pour tous les jetons utilisateur.
NF16094 PanoSyst 1.PNG

Sauvegarde

Le panneau signale si la sauvegarde de Polaris date de plus de :

  • 30 heures : warning (au TLR et en console sur le TLR)
  • 7 jours : Critique (au TLR et en console sur le TLR) : NF16094 PanoSyst 2.PNG

Informations manquantes

Le panneau signale une information obligatoire pour la NF525 et non renseignée dans la fiche société de niveau critique (SIRET, N° TVA intracommunautaire, Code NAF (APE) ...) :

NF16094 PanoSyst 3.PNG
  • Veuillez cliquer sur le lien "Cliquer ici pour la saisir" pour ouvrir la fiche société, renseigner les informations obligatoires puis valider (même si le droit utilisateur "Ajout, modification, suppression des sociétés" est décoché).

Cette notification est affichée :

  • pour tous les jetons sauf pour les jetons "Caisse" et "Poste de consultation" : "Central", "Poste de gestion", "Console", "Showroom".
  • même si la société est en quarantaine conformément à la NF (un magasin actif pouvant être rattaché à une société en quarantaine).

Trop d'opérations

Le programme signale si la base comporte trop d'opérations de réplication en attente qui alourdissent la base :

  • +300 000 (au TLR et en console sur le TLR)
  • (warning) +800 000 (au TLR et en console sur le TLR)

Veuillez contacter la hotline afin d'analyser l'origine de l'alerte (magasin fermé, service de réplication non connecté...).

Sécurité

Signale une version de windows obsolète :

NF16094 PanoSyst securite.PNG

Aucune anomalie détectée

NF16094 PanoSyst 4.PNG

Etats des ventes

L'état des ventes est actualisé toutes les 5 minutes si l'option Rafraîchissement automatique est cochée.
Le bouton NF16094 PanoSyst 6.PNG (situé à droite de l'onglet "Etat des ventes") permet de rafraîchir l'affichage de l'état des ventes.
L'état des ventes n'est affiché que si le droit utilisateur C.a. par tranches horaires est coché (Système > Gestion des utilisateurs > onglet droits > rubrique "Module de vente") .
Il affiche les informations de vente du jour (date de vente et pas date de création) pour le magasin rattaché à l'utilisateur connecté toutes caisses (caisse normale et éventuelles caisses correctives) crées sur le poste.

  • Afficher que mon magasin :
    • Avec un jeton caisse, cette option est automatiquement cochée.
    • si coché : le programme affiche les informations de vente du magasin rattaché à l'utilisateur connecté.
    • Si décoché : le programme affiche les informations de vente de tous les magasins si aucun filtre utilisateur "magasin", sinon de tous les magasins filtrés.
  • Rafraîchissement automatique :
    • coché : permet de réactualiser l'"état des ventes" toutes les 5 minutes.
    • L'option est cochée par défaut au lancement de Polaris puis est mémorisée.
    • Certains changements d'état de la fenêtre de Polaris (réduction puis réactivation, diminution de la taille ....) provoque un ré affichage du panneau système et de l'état des ventes même si l'option "Rafraîchissement automatique" est décochée.
  • CA : Chiffre d'affaire de la journée de vente en cours
  • CA N-1 : CA du même jour de l'année dernière (ex : un samedi comparé avec un samedi)
  • CA N-1 horaire : CA de l'année dernière pour une journée identique (ex : un samedi comparé avec un samedi) à la même heure
  • Objectif : objectif de la journée de vente
  • Tickets : Nombre de tickets avec CA > 0 :
    • Ne compte pas les débits de frais de caisse, annulés et d'annulation, avec CA=0 et aucune ligne article (réservation...)
    • Ne compte pas les débits avec CA=0 et des lignes article (échange ....) contrairement au nombre de débits de la liste des ventes.
  • Passages : Nombre de passages
Disponible depuis la version 8.05
  • IV : Indice de vente. (Correspond à la brique d'analyse "PanierPV" Panier moyen de la quantité de pièces vendues).
  • TT : Taux de transformation. (Correspond à la brique d'analyses "TTV" Taux de transformation : Rapport du nombre de visites comptabilisées par les compteurs de passages d'entrées et des ventes, selon la formule = nb. de tickets / nb. de visites)
  • PM : Panier moyen. (Correspond à la brique d'analyses "PanierVV" Panier moyen valorisé des pièces vendues).
Disponible depuis la version 9.00
  • TR : taux de rattachement des ventes aux clients = Nombre de tickets avec client / Nombre total de tickets

Camembert objectif du jour : affiche le CA réalisé et l'objectif à réaliser

Graphique "ventes du jour par tranches horaires" :

NF16094 PanoSyst 5.PNG
  • Affiche les informations présentées en haut sous forme de graphique :
  • Chiffre d'affaire : camembert
  • Nombre de tickets avec CA > 0 : camembert
  • Nombre de passages : courbe

La légende de :

  • gauche : CA
  • droite : Nombre de passages

Aide de polaris

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A propos

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