Mode isolation
Revenir à la documentation du menu 'Utilitaires'
Veuillez consulter la page Mode isolé.
Ancienne documentation à supprimer
Le mode test/isolation est un mode spécial, qui sert aux diagnostics et aux formations.
Il y a deux manières de détecter si vous êtes en mode isolation :
- les deux diodes en haut à droite clignotent en rouge
- dans la partie gauche de la barre de titre, il est écrit
[[Mode isolé!!]]
(insérer une petite capture d'écran)
En mode test/isolation, Polaris n'inscrit pas immédiatement les données dans la base. Une copie de la base est créé et c'est sur cette base que Polaris travaille. Vous pouvez effectuer toutes les opérations mais celles-ci seront "fantôme" : quand vous sortirez du mode test/isolation, vous aurez le choix de conserver les modifications ou bien de les supprimer.
Pour éviter de répercuter les modifications sur les autres postes, durant toute la durée du mode test, le service de réplication en test est isolé (la réplication ne fonctionne pas), d'où le nom du mode : mode isolation.
Exemples :
- vous voulez tenter quelque chose mais que vous n'êtes pas sûr du résultat. Utiliser le mode test/isolation et, si le résultat correspond à vos attentes, conservez les changements quand vous quittez ce mode (bien sûr, si les modifications ne vous conviennent pas, annulez-les)
- vous voulez former votre personnel. Annulez les modifications une fois la formation terminée
Attention : la conservation ou annulation des modifications est globale : Soit vous conservez tout, soit vous annulez tout.
L'autorisation de contrôler le mode isolation se trouve dans Système/Gestion des utilisateurs/<utilisateur>/Administration/Pouvoir contrôler l'isolation du service de réplication
.